L’installation de persiennes, un choix valorisant pour l’habitat

Vous souhaitez installer des persiennes à vos fenêtres. À l’origine utilisées à l’extérieur, les persiennes aujourd’hui sont devenues de véritables atouts de décoration intérieure, car elles permettent de jouer avec l’intensité lumineuse. Avant leur pose, les murs qui les recevront devront être suffisamment solides. Vous pouvez vous rapprocher de France Fermetures qui aura la possibilité de vous renseigner sur ces équipements. 

Poser la persienne sur le bâti de la fenêtre

Pour l’installation des persiennes, vous avez le choix entre deux méthodes, l’utilisation d’un kit de fixation spécial ou le scellement avec du mortier. Les persiennes existent en différents matériaux. En bois, ce sont les plus esthétiques et les plus isolantes. En PVC, ce sont les moins chères, leur longévité est remarquable pour les modèles haut de gamme. Elles sont aussi très étanches à l’humidité et nécessitent peu d’entretien. En métal, ce sont les plus sécurisantes contre les intrusions, mais elles restent peu performantes en termes d’étanchéité à l’humidité. Différentes positions de lames permettent de jouer avec la visibilité et la lumière extérieure.

L’installation de persiennes

C’est normalement à la portée de toute personne disposant de bonnes notions de bricolage. Il est conseillé de se munir d’un kit d’installation spécial volet. Les persiennes cumulent plusieurs avantages. Elles s’adaptent parfaitement à tout type de façade. On les utilise en rénovation dans les habitats individuels ou collectifs. Elles ne nécessitent que peu de travaux. Les persiennes battantes sont à qualité égale, moins chères que les volets roulants et coulissants de 200 à 400 pour les modèles en bois, 250 à 400 euros pour celles en PVC bas de gamme. Pour habiller vos fenêtres, le choix des persiennes s’avère être une bonne option. Vous conservez l’aspect authentique de votre habitation tout en associant le pouvoir d’isolation thermique, phonique. Les persiennes permettent sans contexte une rénovation efficace, sécurisante, esthétique. Leur pose est relativement simple, à poser sur le bâti des fenêtres.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 28 =