Le désamiantage de sa toiture autrement

Si chez vous, vous êtes en présence de matériaux amiantés en toiture, alors vous avez pour obligation d’entamer des travaux de désamiantage. Car depuis 2013, c’est un problème de santé publique extrêmement encadré par la législation. Le seul souci, c’est que pour les particuliers, la facture reste salée dans la mesure où il s’agit d’une intervention très spécifique. C’est la raison pour laquelle, cette entreprise a mis en place une solution alternative qui profite à tous et surtout, à votre porte-monnaie.

Le désamiantage en toiture : une obligation légale

De manière générale, les matériaux amiantés et se retrouvent surtout en toiture, dans les calorifugeages, la colle à carrelage ou à faïence et les enduits de façade. Et aujourd’hui, c’est devenu un problème de santé publique dans la mesure où de nombreuses études prouvent désormais que les fibres amiantées sont responsables de beaucoup de cancers. C’est la raison pour laquelle, la loi encadre ce genre de procédure et demande systématiquement le retrait des matériaux à risque. Or, c’est une intervention spécifique et qui surtout, est particulièrement onéreuse. C’est la raison pour laquelle, une entreprise a décidé d’offrir une alternative à bon nombre de particuliers pour entamer des travaux sans se ruiner.

La solution de la sur couverture

Plutôt que de faire appel à une entreprise spécialisée dans le désamiantage en toiture, cette société vous propose une alternative bien moins gourmande en temps et en argent. Ici, le principe est simple et consiste à recouvrir votre toiture avec une sur couverture. Les matériaux étant extrêmement résistants et étanches, il n’y aura absolument aucun risque pour que les fibres amiantées puissent s’extraire et se balader dans l’air. En plus, c’est une intervention qui ne prendra pas plus que quelques jours et qui sera bien plus économique que des travaux en désamiantage. Simple et pratique, vous avez désormais la solution pour vous mettre en conformité avec la loi et pour un tarif raisonnable.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 3 =