Le poêle à bois et ses atouts

Le poêle à bois est un équipement de chauffage économique et écologique. Il permet de réduire la facture de chauffage et les rejets de gaz à effet de serre. Intéressant sur bien des plans, il présente de nombreux avantages , praticité, convivialité, chaleur, facilité d’entretien, d’utilisation, le poêle à bois a tout bon. Vous aurez toutefois besoin de conseils sur l’installation d’un poêle à bois à Bordeaux, à Lyon, Marseille ou à Paris.

Importantes économies d’énergie

On peut comparer le coût de l’installation d’un poêle à bois avec celui d’une chaudière. Posséder un conduit de cheminée est un plus, car cela permet d’éviter des frais supplémentaires. Le poêle à bois est moins cher que celui à granulés cependant son rendement est moins élevé. Pour s’offrir un poêle à bois 5 étoiles flamme verte, il faut compter entre 3000 et 6000 euros. Sur le long terme, les économies sur la facture énergétique amortiront largement le prix du poêle et de son installation et cela va permettre de soulager significativement les dépenses sur la durée. Sur le marché, on ne trouve pas de combustible moins cher que le bois. Le chauffage avec des bûches coûtera deux fois moins cher que celui au gaz et quatre fois que l’électrique.

Il respecte l’environnement

Connu pour sa compacité, sa performance de chauffe, sa convivialité, un bon poêle à bois peut chauffer toute une maison à condition que celle-ci soit bien isolée. Le bois qu’il soit sous la forme de bûches, de granulés est une solution de combustion écologique. Autour du poêle, c’est un lieu idéal pour se retrouver en famille le soir ou lors des soirées froides d’hiver. Le poêle à bûches a une flamme authentique qui provoque de la chaleur, mais également un plaisir pour les yeux. Un ramonage est obligatoire deux fois par an et pour le reste, cela sera un entretien quotidien, poussières, sciures, cendres. Vous avez envie d’authenticité dans votre déco, du crépitement du feu dans l’âtre, d’une solution écologique, avez-vous pensé au poêle à bois.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =