Comment toujours être informé des nouveautés en matière d’extension de maison ?

Lorsque l’espace devient insuffisant pour recevoir un nouveau membre dans la famille, avant de penser à déménager, il suffit de s’informer sur les possibilités d’extension. Elles sont nombreuses, en intérieur comme en extérieur. Les sites spécialisés vous donnent les dernières tendances. 

Réussir l’intégration de son extension 

Pour réussir un projet d’agrandissement de son logement, il faut définir si l’on souhaite rester dans une structure en harmonie avec le reste de l’habitation, ou casser les codes et faire une extension moderne. Le moyen le plus sûr de décider de ce qui vous convient le mieux est de vous renseigner auprès de CYBEL EXTENSION, l’actualité de l’extension et agrandissement de maison. Le site regorge d’idées et de réalisations, dans le style traditionnel ou dans une architecture plus moderne.

La preuve par l’exemple

Les actualités du site vous indiquent les travaux récemment réalisés. Le descriptif est détaillé ; on vous explique tout dans les détails. Pensez-vous agrandir une chambre parentale ? L’entreprise l’a déjà fait et les photos permettent de se rendre compte du résultat après travaux. Chaque photo est accompagnée d’une légende afin de comprendre ce qui a été fait.

Peut-on créer des dépendances ?

Dans les nouveautés qui vous sont présentées, vous trouvez des idées pour implanter ou agrandir des dépendances. Vous faut-il un abri de jardin ? Rien n’est plus simple à réaliser. Vous pouvez profiter de travaux en cours dans le logement pour installer un atelier ou agrandir une buanderie, attenante à la partie habitable. Vous rentabilisez l’intervention de l’entreprise en limitant les travaux de gros œuvres. 

Agrandir en ajoutant une véranda ou une terrasse 

Il est très possible de faire une véranda ou ajouter un jardin d’hiver. Vous pouvez relier ces nouvelles pièces par des terrasses, en harmonie avec votre construction primitive. Les toitures sont proposées pour correspondre au style de votre logement. L’isolation est aux normes actuelles.

Trouver comment financer vos travaux

Précéder à des travaux demande un financement bien préparé. Le gouvernement a mis en place des dispositifs d’aide et de subventions comme le PTZ (prêt à taux zéro). Ce dispositif consiste à faire un emprunt, sans intérêt, sur une durée de 10 ans. Il doit financer des travaux d’isolation de votre habitation principale. Vous devez faire appel à un spécialiste agréé RGE (reconnu garant de l’environnement). L’éco-PTZ est cumulable avec le CITE (crédit d’impôt à la transition énergétique). 

Le CITE permet de déduire une partie des dépenses engagées lors des travaux, du montant de l’impôt sur le revenu que vous devez payer. Si le crédit est supérieur à l’impôt dû, l’excédent vous est restitué. On peut aussi demander une subvention Anah (agence nationale pour l’amélioration de l’habitat). Le coût des travaux doit alors être supérieur à 1 500 €. 

Il existe ainsi de nombreuses solutions de financement de vos travaux d’agrandissement ou de rénovation. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 7 =