Comment sécuriser l’entrée de sa maison ? 

La meilleure façon de sécuriser sa maison est d’installer un dispositif de surveillance, comme « le portier vidéo ». Cette évolution technologique est un procédé moderne de sécurisation qui vient remplacer la sonnette et le portier classique.

L’utilisation d’un portier vidéo dans une maison d’habitation

 

L’installation d’un portier vidéo vous permet de contrôler l’accès de vos visiteurs dans votre maison. Grâce à un écran et un microphone installés devant l’entrée de votre maison, vous pouvez identifier et communiquer avec la personne qui se trouve devant votre portail. De cette manière, vous pouvez accepter ou refuser l’entrée de la personne dans votre maison.

L’utilisation du portier vidéo vous permet également d’apporter une surveillance permanente autour de votre maison grâce à la caméra extérieure. Pour certains modèles de portier vidéo, vous aurez la possibilité de filmer et d’enregistrer les vidéos prises par la caméra.

Couplé à un système d’ouverture électrique de portail, le portier vidéo vous permet d’ouvrir à distance le portail de votre maison. Ce système de sécurisation électronique est la solution idéale pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.

Les caractéristiques du portier vidéo

Le portier vidéo dispose de deux fonctions particulières : l’interphone et le visiophone. Il vous sera ainsi livré avec deux éléments, la platine de rue pour le visiteur et le boîtier posé dans le local.

– La platine de rue est l’équipement à installer à l’extérieur de votre maison. Grâce à ce système, vos visiteurs pourront vous contacter et entretenir une conversation vidéo avec vous. Cette platine est équipée d’une caméra à lentille hémisphérique, un écran et des boutons, auxquels le visiteur pourra se servir pour vous contacter.

– Le boîtier est l’équipement à installer à l’intérieur de votre maison. Il vous permet de visionner la personne devant votre portail. Il est également équipé d’une caméra à lentille hémisphérique, d’un écran avec les boutons d’options.

Les différents modèles de portier vidéo

Il existe 2 modèles de portier vidéo :

– Le portier vidéo sans fil : Ce premier modèle est très pratique pour un usage domestique. Son installation est facile et vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour le faire. Toutefois, pour ne pas endommager l’appareil, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installation. Ce modèle de portier vidéo est également plus esthétique, car il n’y a aucun branchement de fil pour relier les 2 appareils, de votre maison à l’extérieur.

– Le portier vidéo filaire : Pour ce modèle de portier vidéo, vos boîtier et platine de rue seront reliés par un système de câblage. Ce système est surtout utilisé lors d’une cohabitation. En effet, il est possible de partager les images captées par le portier vidéo à un autre utilisateur dans l’immeuble. À la différence du modèle sans fil, vous devez faire appel à un professionnel pour installer ce modèle filaire et pour programmer la transmission des images si vous les partagez sur plusieurs écrans.

Sachez qu’il existe d’autres systèmes pour sécuriser l’entrée de votre maison, comme : l’alarme, le chien, etc.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 8 =