Comment installer un meuble de rangement dans une salle de bain ?

salle de bain

Crème pour le visage, après-rasage, brosse à cheveux : que l’on soit un homme ou une femme, nous avons tous besoin de certains produits de beauté ou d’hygiène et donc besoin d’espaces de rangement dans la salle de bain. Comment les choisir au mieux ?

Rangement de salle de bain : quel meuble choisir ?

Il existe plusieurs solutions pour pouvoir trouver ses affaires de beauté et de toilette facilement, le matin et le soir. Il faut pourtant pour cela choisir le bon rangement salle de bain. Quand on possède peu de produits, il est tout à fait possible de les mettre sur une étagère au-dessus du lavabo. Certains miroirs intègrent d’ailleurs une tablette, ce qui les rend très pratiques.

On peut choisir une armoire de salle de bains qui fait office à la fois de miroir et de rangement. Les portes qui s’ouvrent comportent elles aussi des espaces de rangement, parfaits pour les petits objets comme le dentifrice et les brosses à dents ou encore les tubes de crème pour les mains, alors que les deux ou trois étagères permettent, quant à elles de ranger les objets un peu plus grands, comme les lotions démaquillantes, les cotons etc…

Le meuble sous vasque est un incontournable, surtout qu’il existe en différentes tailles et surtout avec plusieurs espaces pour ranger ses affaires (tiroirs mais aussi portes). On peut le choisir avec des pieds ou suspendu. Attention toutefois, pour ce dernier modèle : il faut pouvoir l’ancrer solidement au mur en fonction de la nature de ce dernier (placo, briques, parpaings…).

Comment choisir au mieux son rangement pour ses affaires de toilette ?

La colonne de salle de bains est comme le meuble sous vasque un classique de la salle de bains. Tout comme lui, elle peut être prise avec ou sans pieds pour un aspect plus aérien et un entretien de la salle de bain plus facile.

Comportant différents étages, fermés ou non par des portes pleines ou vitrées, elle offre la possibilité de mettre en valeur certains beaux flacons, quand les espaces sont ouverts ou de cacher les produits indispensables d’hygiène.

Quand on souhaite installer son meuble de rangement, il faut se demander ce qui sera le plus pratique. En général, tout se fait près du lavabo. Il est donc important de l’installer à proximité immédiate. On se regarde en effet dans le miroir quand on se brosse les cheveux ou les dents ou même quand on se rase.

Un éclairage intégré ou au-dessus, sur le plafond de la salle de bains n’est pas à négliger pour maitriser parfaitement ses gestes, pendant le moment du rasage de la barbe ou encore du maquillage du visage.

Pour maximiser les espaces de rangement, une autre colonne dédiée aux serviettes et aux gants éponge peut être installée près de la douche ou de la baignoire. Même si on a oublié de les préparer avant d’entrer sous l’eau, elles sont à proximité, pour ne pas avoir froid et s’enrouler dedans.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =


Life StyleTravelFashionBeauty