AGRIAFFAIRES : tout sur le leader européen des machines agricoles

Agriaffaires

À l’instar des autres secteurs d’activité, l’agriculture s’imprègne aujourd’hui de la technologie moderne et s’adapte à la croissance. Ainsi, de nombreux appareils sont créés spécialement pour servir à la modernisation du secteur agricole. Ils sont en outre optimisés pour s’ajouter aux méthodes agricoles déjà innovantes. Pour le développement de ce secteur, il faut miser sur les machines et les équipements de haute performance. Pour trouver ces éléments, les paysans et agriculteurs peuvent procéder à une recherche sur le site AGRIAFFAIRE. On y trouve un large choix d’équipements modernes à utiliser en agriculture. Ce sont des équipements d’occasion que vous y trouvez. Les modèles varient des plus basiques aux plus sophistiqués. Plus de détails sur les offres de AGRIAFFAIRES.FR ici.

 

Comprendre l’origine et la portée de Agriaffaire

AGRIAFFAIRE est un site internet créé par trois agriculteurs français en 2000. Les concepteurs de la plateforme ont voulu la rendre utile à leur domaine d’activité. C’est pour cela qu’il est mis à la disposition des internautes, plusieurs équipements, dont des tracteurs à cette adresse du web. C’est le lieu de la rencontre de l’offre et de la demande de ces équipements. En d’autres termes, c’est le marché virtuel de l’outillage agricole moderne.

AGRIAFFAIRE s’intéresse aussi à la location des équipements de même qu’aux ventes aux enchères. Il convient de noter que de nombreux annonceurs utilisent cette adresse pour poster leurs annonces. AGRIAFFAIRES sert de vitrine aux professionnels du secteur agricole qui veulent vendre ou louer du matériel. Ceux qui souhaitent s’en procurer peuvent aussi y faire de bonnes affaires. Rassurez-vous, les équipements mis en vente sur le site sont généralement performants.

AGRIAFFAIRES.FR est aussi disponible en version application pour mobile. Vous pouvez alors le télécharger sur votre tablette ou téléphone pour accéder aux contenus en temps réel. C’est à la fois pratique et très peu fastidieux. Les recherches sont par ailleurs très faciles sur le site. Sur l’interface, il y a plus de 250 rubriques dédiées aux matériels agricoles. Ce sont également 4500 professionnels clients et 7 millions de visites par mois.

agriaffaire

Quels sont les atouts du site Agriaffaires.fr ?

Acheter, louer ou vendre sur AGRIAFFAIRE présente de nombreux avantages. Il convient de souligner qu’ils méritent d’être mis en évidence. En voici quelques-uns.

Le gain économique

Aujourd’hui, il convient de noter que AGRIAFFAIRE est la plateforme n° 1 qui propose la vente des matériels agricoles. Cette notoriété du site n’est pas accidentelle. En effet, l’achat d’une machine agricole d’occasion revient moins cher que l’acquisition d’un équipement neuf. Mieux, si l’engin est encore performant, vous pourrez l’utiliser sur une longue durée. Acheter votre produit sur AGRIAFFAIRE vous permet donc de faire des économies sur votre budget.

La précision dans la recherche

AGRIAFFAIRE propose à ses internautes, un moteur de recherche optimisé pour faire des recherches. Vous y trouverez des comparaisons et des sélections de machines parmi les plus performantes du marché.

AGRIAFFAIRE met également à la disposition des internautes, un filtre. Ce dernier intègre plusieurs fonctionnalités pour vous permettre d’accéder à la requête de votre choix. Vous pouvez choisir la location, la vente aux enchères ou à l’achat/vente. Vous pouvez aussi procéder à une recherche filtrée en tenant compte exclusivement des marques ou des modèles par exemple. Le filtre prend aussi en compte l’année de fabrication de la machine et sa puissance. Cela va s’en dire que vous trouverez exactement l’engin agricole que vous recherchez sur AGRIAFFAIRES.FR, et ce, avec toutes les caractéristiques et les spécificités que vous voulez.

Le gain de temps

Sur AGRIAFFAIRES, vous avez droit à une rubrique d’accès rapide. C’est une rubrique assez spécifique. Elle est spécialement réservée à l’outillage et à certaines machines spécifiques.

La rubrique d’accès rapide vous permet donc d’intégrer directement les contenus de la page. C’est prévu pour vous permettre de gagner du temps. Il vous suffit donc de quelques clics pour trouver la machine agricole qui fera votre bonheur. Vous n’avez pas à vous déplacer. Depuis le confort de votre maison, vous pouvez procéder à cette recherche et obtenir satisfaction en peu de temps.

 

Comment trouver un produit sur Agriaffaire ?

Trouver le produit que vous recherchez sur Agriaffaires est généralement une tâche facile. D’ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs options de recherche.

 

Utiliser la map

Il y a une map « tout le matériel autour de moi » sur la page d’accueil de AGRIAFFAIRES. Utilisez cet outil pour savoir si le produit que vous recherchez est disponible près de chez vous ou non.

Utiliser les filtres

Les filtres de recherche mis à votre disposition sur le site vous permettent aussi d’affiner vos recherches. Vous pouvez alors les orienter par prix, niveau d’usure, année de fabrication, localisation, marchand, modèle ou marque.

 

Contacter les entreprises de livraison spécialisées

C’est aussi une option que propose la plateforme AGRIAFFAIRES. Toutefois, elle ne reste accessible que les jours ouvrés. Vous pourrez alors rentrer en contact directement avec le vendeur et négocier directement les tarifs. Pour réussir les négociations, demandez dans un premier temps, un devis en cliquant sur l’onglet portant cette mention en bas de la page d’accueil du site.

 

Utiliser l’annuaire des fournisseurs

Si vous connaissez exactement la marque de l’engin que vous recherchez ou si vous avez une préférence pour cette marque, ce mode de recherche vous convient le plus. Vous trouverez sur la page d’accueil de AGRIAFFAIRE, un onglet « annuaire des fournisseurs ». Cliquez dessus pour accéder au répertoire de toutes les marques vendues sur la plateforme.

Cette rubrique disponible sur AGRIAFFAIRES.FR vous permet aussi de faire le tri de vos recherches par activité, réseau ou pays.

agriaffaire

Comment passer une annonce de vente ou location la passer sur Agriaffaires.fr ?

Pour une vente de machines agricoles d’occasion, vous pouvez déposer en toute sécurité et simplicité, votre annonce sur la plateforme. Vous devez simplement suivre certaines étapes.

Pour commencer, rendez-vous sur la page d’accueil de AGRIAFFAIRES. Vous trouverez en entête du site, une commande portant la mention « Passer une annonce ». Cliquez dessus. Vous serez automatiquement redirigé vers une autre page. Cette dernière vous présentera 5 champs à remplir pour poser votre annonce.

Rubrique

C’est le premier champ que vous devez remplir pour soumettre votre annonce sur AGRIAFFAIRE.FR. Ici, renseignez votre activité et la rubrique dans laquelle s’inscrit votre annonce. Cette étape n’est pas à négliger. C’est du renseignement fourni ici que dépendra la catégorisation que fera la plateforme. Si vous remplissez convenablement ce champ, les acheteurs pourront vous trouver facilement. Une grille tarifaire s’affichera ensuite. Elle est fonction du prix de vente du produit proposé à la vente.

Description

À cette étape, vous pouvez ajouter un petit texte pour présenter l’article en question. Profitez-en pour mettre en avant ses atouts sans pour autant exagérer. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter jusqu’à 10 photographies du produit ici. Il serait à votre avantage de prendre ses photos dans tous les sens afin de rassurer l’internaute que le produit est sans défaut.

Coordonnées

C’est dans ce champ que vous devez mettre vos coordonnées fonctionnelles. Cela permettra à l’internaute intéressé par votre annonce de vous contacter. C’est aussi grâce à cet onglet que vous pourrez créer un compte sur le site.

agriaffaires

Options et confirmation

C’est la dernière étape pour mettre votre annonce en ligne sur AGRIAFFAIRE. Dès que vous cliquez sur ces options, vous recevrez un mail de confirmation. C’est le signe que votre annonce est bel et bien sur la plateforme AGRIAFFAIRE.

 

Avis général sur Agriaffaires.fr

Les avis sont généralement positifs sur la plateforme spécialisée AGRIAFFAIRE. Les utilisateurs apprécient entre autres, la mise à disposition d’une application AGRIAFFAIRES. Elle permet de consulter les annonces et de vendre du matériel agricole de partout.

L’autre caractéristique de AGRIAFFAIRE que les utilisateurs apprécient énormément, c’est sa gratuité. En effet, il est possible de publier une annonce sur cette plateforme sans débourser un seul euro. Toutefois, si vous souhaitez accéder à la version premium du site, il faudra prévoir un budget. En contrepartie, vous profiterez de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.

Pour les annonceurs, un observatoire de prix est mis à leur disposition sur la plateforme. Cela permet de comparer le prix moyen des modèles similaires à celui que vous proposez. Vous pourrez alors vous baser sur cette analyse pour fixer le tarif de votre article. Entre le trop élevé et le trop bas, ce sera à vous de trouver le juste milieu.

Pour en venir aux acheteurs, beaucoup d’entre eux s’accordent sur le fait que l’utilisation de la plateforme AGRIAFFAIRE est à la fois économique, simple et pratique. Même ceux qui utilisent la version gratuite du logiciel peuvent trouver satisfaction. Il leur suffit de comparer les prix de plusieurs annonces afin de choisir en fin de compte, le produit qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

 

Enfin, faut-il recommander ou non le site AGRIAFFAIRES.FR ? La réponse est bien affirmative ! Certes, il y a encore certaines améliorations à apporter à la plateforme, cependant elle répond pour l’heure aux exigences de ses utilisateurs. C’est un point essentiel qui est d’ailleurs à son actif. Tentez donc l’expérience AGRIAFFAIRE afin de vous en faire votre propre opinion.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 23 =


Life StyleTravelFashionBeauty