Comment bien choisir ses meubles pour la déco

La décoration d’une maison est un élément essentiel qui reflète les goûts esthétiques du propriétaire. Elle doit être bien pensée, pour permettre aux occupants de se sentir bien à domicile. Côté confort, le choix des meubles est primordial. Ce guide vous livre quelques conseils pour bien choisir ses meubles de déco.

Le salon

Le salon est sans conteste la pièce à vivre la plus sollicitée dans une maison. Elle doit conjuguer confort et esthétique pour permettre de bénéficier d’une certaine aisance. Bien choisir le mobilier de votre salon revient à calculer en premier lieu, l’espace. Dans un salon de petite taille ou de taille moyenne, privilégiez un canapé droit pour faciliter les déplacements. Pour une grande pièce en revanche, un canapé d’angle sera préférable pour mieux meubler l’espace.

Concernant la matière et les motifs, tout dépendra de vos envies. Le cuir reste cependant un must pour le choix d’un salon, pour son aspect esthétique et son caractère intemporel. Lorsqu’il agrémente du mobilier en bois, teint avec une couleur assortie à la sienne, le résultat est juste harmonieux. Le velours est toutefois la matière la plus confortable, pour se prélasser sur son canapé. Pour une décoration réussie de votre salon, découvrez les meubles Story dans le sud est Lyonnais.

La salle à manger

L’autre pièce où vous aurez souvent à accueillir du monde, c’est la salle à manger. Sa décoration doit, par conséquent, être réussie pour pouvoir partager des moments conviviaux avec vos invités. L’idée est de créer un style charmant, en choisissant des matières douces, des couleurs claires et des meubles aux lignes épurées.

Une table à manger conçue avec du bois clair, associée à un tapis et des nappes aux tons vifs, sera idéal pour créer une ambiance agréable. L’erreur à ne pas commettre, c’est d’acheter une salle à manger, sans tenir compte de la déco. Par ailleurs, pour être bien dans votre salle à manger, prenez des mesures de l’espace à aménager. Une fois en magasin, le vendeur pourra vous guider pour le choix des meubles, selon les dimensions.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =