Comment faire du sport à la maison ?

Quand on a une baisse de forme au milieu de l’hiver, le coupable est en général assez simple à identifier : le manque d’activité physique. Pour régler ce problème, et vous permettre de rester en forme toute l’année, voici quelques conseils pour pouvoir faire du sport chez vous.

Commencer en douceur

Avant de tenter quoi que ce soit, il faut vous remettre dans une forme suffisante pour éviter de vous blesser. Le gainage est à la base de tout. Il concerne les muscles profonds, c’est-à-dire ceux qui sont responsables de votre posture, comme l’iliaque, le psoas ou le long dorsal. Si ces muscles sont faibles, ils ne pourront vous protéger efficacement durant un effort et un mal de dos aura raison de votre motivation. Pour travailler le gainage commencez par simplement rester en équilibre sur un pied, puis l’autre. Augmentez peu à peu la difficulté en descendant légèrement sur une jambe, puis l’autre. L’étape suivante consiste à vous asseoir au bord de votre lit et décoller les pieds du sol, jambes tendues, le plus longtemps possible. Vous serez alors capables de commencer à travailler votre sangle abdominale et à intensifier votre gainage général, par exemple en ne touchant le sol qu’avec les coudes et les orteils, le corps bien droit. En quelques semaines, vous pourrez envisager la suite.

Avoir un équipement adapté

Il est enfin temps d’attaquer une activité. Consultez un site spécialisé en matériel de fitness et lancez-vous. Côté cardio, les grands classiques sont les tapis de course à pied, les vélos ou encore les elliptiques qui font travailler tout le corps. Si vous recherchez de la masse musculaire, de nombreux modèles de bancs de musculation devraient vous convenir, tout est une question de place chez vous.

Lorsque vous pratiquez un sport en intérieur, pensez à bien ventiler la pièce et à adapter sa température pour y être à l’aise. Voici les bons ingrédients pour réussir à retrouver la forme.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 7 =