Avec quelle arme se défendre légalement à son domicile ?

La sécurité de ses biens et de ses proches est ce que doit rechercher tout propriétaire de maison. En prenant les mesures nécessaires, il peut empêcher les cas d’intrusions ou de cambriolages qui sont parfois récurrents dans certaines régions. Outre les dispositifs mis en place dans la maison pour assurer la sécurité, il est primordial de disposer d’une arme pour se défendre lorsque la vie des occupants est mise en péril. Cependant, bon nombre de personnes n’ont pas connaissance des armes autorisées pour se défendre à domicile. Découvrez dans cet article quelques armes pour se défendre à son domicile.

Que faut-il savoir sur le port d’une arme de défense à son domicile ?

Sur le territoire français, les armes sont soumises à une réglementation stricte mise en place par les autorités compétentes. À ce titre, elles sont réparties en 4 différentes catégories : A, B, C et D. Il faut savoir que l’acquisition et la détention des armes de défense de catégorie D sont autorisées pour les personnes majeures, soit de plus de 18 ans. De façon plus simple, vous êtes libre d’acheter une arme de catégorie D et de la détenir à la maison pour vous défendre au besoin. Et cela, sans aucune restriction ou démarche administrative. Ce n’est pas le cas des armes de tir comme le pistolet. Vous pouvez donc visiter une armurerie en ligne pour vous équiper du nécessaire.

Par ailleurs, la loi interdit le port et le transport d’arme classée sans un motif valable. Vous ne pouvez donc pas acheter une arme de défense et la garder sur vous ou encore le transporter dans votre voiture. Les seuls endroits où elles peuvent légalement rester sont la maison ou un terrain privé. En ce qui concerne un magasin, les forces de l’ordre, ou le juge en cas de litige, tiendront compte du lieu, des circonstances et du contexte.

En cas de contrôle, vous devrez pouvoir présenter un motif valable. Sachez que le simple fait de se sentir en insécurité n’est pas valable comme motif de détention d’arme de défense classée.

Quelle arme de défense détenir à son domicile ?

Avant tout chose, vous devez savoir que toutes les armes de défense de catégorie D sont non létales. À ce titre, elles ne pourraient entrainer la mort d’une personne. Vous pourrez à la limite neutraliser ou immobiliser cette dernière pendant quelque temps. Toutefois, en fonction de l’utilisation ces armes de défense peuvent provoquer des dégâts plus ou moins graves.

Vous retrouverez sur le marché 3 différents types d’armes de défense. Il faudra opter pour ce qui vous convient le mieux.

  • Les armes électriques comme les tasers, les matraques électriques et autres : elles sont redoutables et peuvent immobiliser une personne pendant quelques minutes. Cependant, elles nécessitent un contact direct avec la personne. L’onde de choc va libérer un courant de plusieurs milliers volts qui sera très douloureux. Il traverse même les vêtements.
  • Les armes lacrymogènes comme les bombes de défense, les pistolets lacrymogènes et autres : elles permettent d’éliminer à distance la menace que constitue une personne. Vous devrez choisir le modèle en fonction de son utilisation. À l’extérieur, vous pourrez opter pour une bombe lacrymogène avec un jet directionnel précis tandis que le gaz est préférable en intérieur.
  • Les pistolets à balle caoutchouc

Votre choix d’arme de défense pour la maison dépendra alors du niveau de protection que vous souhaitez mettre en place.

En somme, il existe différentes armes de défense que vous pouvez acheter et détenir à la maison pour assurer votre sécurité. Selon la protection que vous souhaitez disposer dans votre propriété, vous pourrez visiter une armurerie en ligne pour faire votre choix.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 25 =


Life StyleTravelFashionBeauty