Comment et où acheter des bitcoins en 2022 ?

bitcoin acheter

Apparaissant comme la nouvelle monnaie internationale du futur, le bitcoin s’impose de plus en plus sur le grand marché de l’économie. S’y investir donc vous permet de multiplier vos sources de revenus tout en restant dynamique dans vos projets. Comment et où se rendre pour se procurer facilement des bitcoins en 2022 ? Vous découvrirez tout à ce sujet dans les lignes à venir.

Acheter des bitcoins en 2022 : comment s’y prendre ?

Il existe un grand nombre de plateformes numériques qui vous offrent la possibilité d’acheter vos bitcoins sans crainte. Parmi elles, on retrouve bitiq qui vous propose une application mobile en matière d’investissement et d’achat. Acheter donc devient très simple dès que vous prenez la décision de télécharger ce type d’application ou de vous inscrire sur le site. Les étapes nécessaires à suivre pour l’achat sont listées ci-après :

  • Aller sur une plateforme de son choix et s’inscrire ;
  • Créer son compte utilisateur ;
  • Vérifier par mail, son identité pour la validation du compte ;
  • Placer les fonds en euros avec son compte bancaire, par virement, PayPal ou autres ;
  • Faire le choix de la cryptomonnaie ;
  • Exécuter la validation de l’achat et stocker les bitcoins achetés.

Après avoir suivi ces quelques étapes, vous devenez propriétaire des bitcoins stockés et vous pouvez les utiliser pendant des opérations d’achat.

Choisir une plateforme adaptée pour l’achat de son bitcoin en 2022

Avant tout choix de plateforme, il est extrêmement important de comprendre les critères sur lesquels vous devriez vous focaliser afin de ne pas commettre des erreurs.

Principaux critères de choix d’un bon site de vente de bitcoin

Mais il est important de penser premièrement à la réputation qu’a le site que vous avez en vue. Pour cela, vous devez vérifier les avis d’utilisateurs dans les forums internationaux dédiés à cet effet. Exemple : le forum BitcoinTalk ou le forum Redit. Ceci vous aide à mieux comprendre la qualité des services que fournir la majorité des sites. Aussi, vous serez en mesure d’évaluer la réactivité du service client, la sécurité ainsi que la fiabilité de chacune des plateformes.

Ensuite, assurez-vous du coût du bitcoin que vous voulez acheter et faites des comparaisons entre diverses plateformes. De cette manière, vous êtes sûr de faire une bonne affaire, car les prix peuvent varier d’un site à un autre. Vérifiez que le mode de payement vous convient afin de ne pas être surpris pendant le processus.

Quelques plateformes reconnues meilleures en 2022 pour l’achat du bitcoin

Avec eToro, Bitpanda et Binance, vous pouvez vous inscrire gratuitement et accéder à votre compte utilisateur. Il vous suffit de suivre les étapes précédemment citées et de déclencher la démarche d’achat du bitcoin. En dehors de ces sites, vous pouvez aussi consulter les plateformes :

  • Crypto.com ;
  • Kraken ;
  • Paymium ;
  • SwissBorg ;
  • Coinhouse.

L’essentiel est de suivre la démarche indiquée et de surtout prendre en compte les critères pour acheter en toute crédibilité vos bitcoins. Ce procédé vous permettra aussi de ne pas tomber dans certains pièges. Le bitcoin offre une grande possibilité d’investissement aujourd’hui. Ne vous en privez pas, mais faites le nécessaire afin d’acheter vos bitcoins en toute confiance.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


Life StyleTravelFashionBeauty