Avant de vous désoler devant votre maison ou votre appartement non extensible, de songer à jeter ; faute de place ; des objets auxquels vous tenez, pourquoi ne pas considérer l’idée de louer un garde-meubles ? Pratique et peu onéreuse, cette solution permet de conserver différentes affaires ailleurs que chez soi. Pourtant, il faut prendre en considération certains critères pour être sûr de choisir le box de stockage qu’il vous faut.
Quels sont les critères à considérer avant de louer un espace de stockage ?
Quelle taille de box choisir ?
Un garde-meuble peut se trouver en différentes tailles, selon les besoins des personnes ou des entreprises. Certaines n’auront besoin que de 5m² alors que d’autres, 30, voire 50m².
Il est donc primordial d’estimer la place dont vous avez besoin pour ne pas avoir besoin d’entasser ou au contraire, payer pour un espace quasiment vide. Le nombre de mètres carrés joue dans le prix de location.
Pour vous faire une idée de ce que cela représente, visitez Location-gardemeuble.fr. Vous saurez rapidement vers quelle taille vous tourner.
Quelles sont les conditions de stockage ?
Il faut bien entendu éviter les box humides. Le taux d’hygrométrie est à considérer ainsi que le fait de savoir si le garde-meubles bénéficie de chauffage.
Si beaucoup d’affaires peuvent supporter des conditions ordinaires de stockage, d’autres ; comme des livres, des vêtements ou encore du matériel informatiqueont besoin de quelques précautions.
Certains garde-meubles se font fort de proposer un service qualitatif : box ventilé, chauffage, système de sécurité…
Box de stockage : comment faire le bon choix ?
Les services annexes :
Que l’on soit entrepreneur ou particulier, tout le monde peut être confronté à un problème de place. Il faut pourtant acheminer toutes vos affaires de chez vous ou de votre entreprise jusqu’au garde-meubles.
Celui-ci propose-t-il un service de location de véhicule pour vous aider ? Pouvez-vous obtenir également des cartons et de l’adhésif, voire du calage pour vos effets délicats et fragiles. Ces petits plus peuvent faire toute la différence.
Assurez vos affaires :
A moins que le service de garde-meubles garantisse un système de surveillance 24h/24, il est préférable de souscrire une assurance pour l’ensemble des choses que vous allez stocker ; ce qu’un service de garde-meubles propose souvent.
Même s’il y a peu de chance que l’on vous dérobe un carton de vêtements d’enfants trop petits, cela serait plus problématique si un ordinateur ou encore un tableau disparaissait.
Un box se ferme souvent avec un simple cadenas et il facile de le couper. Préférez un cylindre, plus robuste, pour vous prémunir contre les malveillances éventuelles. N’hésitez pas non plus à faire part de vos craintes auprès du propriétaire.
Quel est le prix du garde-meuble ?
Le prix d’un garde-meubles varie selon plusieurs facteurs. La situation géographique peut jouer. Plus vous vous rapprochez de grandes métropoles, plus le prix augmente.
La taille du box, mais aussi les services annexes peuvent également avoir une incidence sur le loyer que vous allez payer pour pouvoir entreposer vos affaires. Renseignez-vous et demandez un devis.
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