Se lancer dans l’apprentissage de la batterie

Apprendre à jouer d’un instrument, il n’est jamais trop tard pour commencer. Selon certaines études, jouer d’un instrument et notamment de la batterie équivaudrait à pratiquer une activité physique. Complète pour le cerveau, la batterie aiguise le sens critique grâce à l’écoute des autres et à votre auto- correction. La batterie permet de développer vos facultés d’analyse et votre sens artistique. Vous aurez alors besoin de plusieurs équipements comme les cymbales qui sont indispensables pour cet instrument de musique.

Pour améliorer la coordination mentale et corporelle

Jouer de la batterie demande une vraie coordination et une indépendance des membres assez impressionnante que peu d’instruments de musique proposent. La batterie reste celle qui donne le tempo à un morceau, le groove à une chanson. Avec la pratique de la batterie, vous allez grandement améliorer votre sens du rythme. La musique est connue comme étant le langage universel, celui de l’âme. À travers la batterie, vous allez exprimer vos émotions les plus violentes aux plus douces en passant par les plus tristes, les plus mélancoliques.

Avec la batterie, tous vos sens sont en éveil

Apprendre la batterie, en autodidacte ou en étant accompagné d’un professionnel, cela se fait progressivement étape par étape et le résultat reste le même puisque vous pouvez vous détendre. Jouer de la batterie demande beaucoup de régularité et de vigueur. Il est indispensable de bien connaître son instrument. Une batterie, qu’elle soit acoustique ou électrique, se compose d’une caisse claire, d’une grosse caisse, de toms, d’un charlatan, d’au moins deux cymbales. Dès les premiers cours, vous apprendrez le rôle de chacune des peaux. Avec le temps, vous serez capable de les reconnaître facilement à l’oreille. Il faut aussi savoir tenir ses baguettes. La difficulté réside dans la synchronisation et l’indépendance des mains et des pieds. La batterie monopolise tout le corps. Le métronome est fortement conseillé. Il n’y a pas de secret pour progresser, il faut s’entraîner et, régulièrement, suivre des cours. On n’apprend pas la batterie en une heure.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =