Pourquoi les legos sont-ils toujours recherchés ?

Cela fait partie de la liste des jeux mythiques avec lesquels toute la génération des années 1980 a joué. Loin d’être reléguée au grenier, la boîte de Legos est toujours autant recherchée et la marque continue de fabriquer des jeux pour les enfants. Ils sont particulièrement recherchés pour des raisons parfois très étonnantes.

Des jeux pour les enfants

La majeure partie des modèles vendus dans le monde sont les boîtes neuves pour les enfants. Les Legos se déclinent en plusieurs univers. Les plus recherchés sont ceux qui reproduisent l’univers des Marvel et des super héros que l’on voit dans les films du moment. Mais il reste encore les modèles traditionnels comme le château fort, la ville, et même de nombreux thèmes préférés par les petites filles.

Des objets de collection

Certaines boîtes de jeux sont devenues de vrais mythes pour les collectionneurs. Certains univers se vendent à prix d’or sur le marché de l’occasion. C’est le cas par exemple des fans de la saga Star Wars qui sont prêts à mettre des sommes très importantes pour se procurer le Faucon Millenium, célèbre vaisseau de Han Solo. D’ailleurs, il est impressionnant que la boîte de jeu ait aussi une grande valeur, car tous les legos qui ne sont pas vendus dans leur emballage d’origine sont revendus beaucoup moins cher que les boîtes en parfait état.

De la matière pour fabriquer des objets

Depuis quelques années déjà, nous pouvons voir que les Legos sont très utiles pour les amateurs de design qui n’hésitent pas à utiliser les pièces pour fabriquer du mobilier. Il n’est pas rare de voir des plans de travail d’Îlots de cuisine et de bars ou des plateaux de tables fabriqués à partir de Logos assemblés. Ils créent également beaucoup d’éléments de décoration, pour les chambres d’enfant comme pour le salon séjour. Les artistes s’en servent pour créer des objets très design à poser sur un meuble ou à accrocher au mur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 26 =