Pourquoi choisir le style industriel?


Qui aurait pensé que les sites industriels du début du 20e siècle deviendraient un jour aussi populaires ? L’habitat de style industriel est plutôt né de la nécessité. Lorsque, à partir des années 1970, les loyers sont devenus de plus en plus chers dans les grandes métropoles comme New York et Londres, les artistes et les bohémiens ont cherché des alternatives bon marché – et les ont trouvées.

La substance existante a été utilisée à bon escient par les créatifs : de vieux établis et des chaises pivotantes massives d’autrefois ont servi de postes de travail, parfaitement éclairés par des lampes au look historique et au design « factory ». Des objets trouvés comme des palettes, des caisses de vin et de fruits usagées ainsi que des meubles robustes au look upcycling sont venus compléter.

En constante évolution

Entre-temps, le style industriel chic s’est transformé en une véritable tendance qui fait de plus en plus d’adeptes. Vivre dans des bâtiments industriels vides à l’allure de lofts n’a jamais été aussi convoité et attire surtout les jeunes. Les vastes surfaces des anciens ateliers et entrepôts se prêtent parfaitement à une conception ouverte de l’espace, dans laquelle les différents espaces de vie se fondent les uns dans les autres.

Mais même ceux qui ne vivent pas dans un ancien hall d’usine peuvent s’approprier le charme unique du style industriel dans leurs propres murs. Afin de créer une structure claire même dans les pièces de quelques mètres carrés, il convient toutefois de se limiter délibérément à quelques éléments phares sélectionnés comme une chaise de salle à manger industrielle.

Mettre en place ce style chez vous

Il suffit de peu de choses pour donner à son appartement une touche de style industriel. Même avec de petits changements et un petit budget, vous pouvez faire entrer le style industriel dans vos pièces à vivre.

La meilleure condition pour que les meubles et les accessoires au design industriel soient mis en valeur est un intérieur sobre ou minimaliste. Des couleurs neutres et des meubles aux lignes claires et sans fioritures forment le cadre parfait pour des accroche-regards individuels au look industriel. Remplacez par exemple votre lampe de cuisine au-dessus de la table à manger par plusieurs suspensions industrielles ou rangez votre vaisselle dans un sideboard en métal au lieu du buffet campagnard – votre cuisine aura déjà son propre charme industriel.

Avec des lampes, des accessoires d’intérieur sélectionnés et des petits design industriel meuble, vous obtiendrez un grand effet avec peu d’efforts – tant que vous laissez la scène au design industriel et que vous n’encombrez pas l’appartement avec d’autres styles de décoration.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 4 =


Life StyleTravelFashionBeauty