Et si vous organisiez un escape game pour l’anniversaire de votre ami ?

Se mettre dans la peau et les habits de son personnage préféré ? Vivre dans les conditions réelles les scènes de son film favori ? Ressentir des sensations aussi étonnantes que fortes ? C’est ce que vous pouvez offrir à votre ami pour son anniversaire. Organisez un escape game d’horreur à Nantes, ou un escape game sur un thème de science-fiction ou fantastique, et démarquez-vous par ce cadeau aussi original qu’exaltant.

C’est quoi un escape game ?

Que ce soit en petit nombre ou en groupe plus important, votre camarade se souviendra de son anniversaire ! En effet, c’est une activité insolite qui marque les esprits. Un escape game est un véritable un jeu d’évasion réel destiné aux adultes. C’est une activité collective divertissante à la fois ludique & cérébrale. Entre amis, en famille, ou entre collègues, vous créez votre équipe de 4, 5 personnes ou plus. Les participants sont enfermés à l’intérieur d’un espace à thème et ont pour mission de réussir à en sortir généralement en moins de 60 minutes. Un animateur, tel un maître de jeu, vous présente tout d’abord le jeu et ses règles générales, tout en vous accompagnant vers votre salle réservée. Avant de pénétrer dans cette salle, il vous sera également présenté l’histoire et ce qui vous attend à l’intérieur. 

Comment se déroule un escape game ?

Dans un décor digne du cinéma, chaque membre de votre équipe devra collaborer avec le reste du groupe pour relever la mission qui vous aura été donnée. Vous aurez alors à chercher les indices pour résoudre les énigmes et relever les défis qui vous seront demandés pour pouvoir sortir de la salle. Pour cela, il faudra fouiller la salle dans les moindres recoins pour trouver des indices qui vous permettront de répondre à des énigmes et à progresser. L’esprit d’équipe est fortement sollicité ici : il faut communiquer, coopérer, échanger ensemble sur des idées, s’entraider pour résoudre la mission. 

Organiser un escape game pour l’anniversaire de votre ami peut ainsi se révéler être encore plus distrayant qu’un jeu de piste traditionnel, ou plus dépaysant qu’un séjour dans une autre région. Votre ami s’en souviendra assurément !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 1 =