Si en 2023 vous n’avez encore jamais joué à un seul jeu vidéo ou regardé une série, c’est vraiment que vous vivez dans une grotte. Les écrans sont désormais omniprésents autour de nous et on ne peut plus s’en passer. Pourtant, il est évidemment toujours possible de s’occuper autrement. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux jeux de cartes à jouer et à collectionner comme Pokémon ou Magic. Alors qu’on serait tenté de les associer à une époque désormais révolue, pourquoi sont-elles au contraire intéressantes aujourd’hui ?

Une manière de retrouver du lien social en s’amusant

S’il est bien sûr possible de communiquer avec les autres lorsqu’on a un smartphone, tout se passe à distance. Résultat : on est isolé les uns les autres dans notre coin et l’ennui peut finir par s’installer. Avec les jeux de société comme les cartes à jouer, on est contraint de se retrouver tous ensemble autour d’une table. Cela permet alors de renforcer les liens puisque les interactions sociales ne sont clairement pas de la même nature lorsque tout se passe IRL. Si vous souhaitez être bien, il n’y a donc rien de tel !

De plus, il y a toujours moyen d’inviter d’autres personnes dans votre groupe. Car c’est bien connu avec les jeux de cartes : plus on est de fous, plus on rit !

Des jeux qui nous obligent à réfléchir si on vise la victoire

Bien que gagner la partie ne soit pas toujours la priorité de tout le monde, c’est tout de même plus intéressant lorsqu’il y a un enjeu. Et lorsqu’on s’y met sérieusement, on se rend compte que la plupart des jeux de cartes à jouer ont beaucoup plus de profondeur de ce à quoi on s’attendait au départ. Avec plusieurs milliers de cartes pour les grosses séries comme Pokémon et Magic, il y a de quoi faire pour établir une stratégie !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 12 =