Cet été, faites un truc de dingue !

Cette année a été difficile pour tout le monde. Nous sommes plus que jamais dans l’attente de vacances pour oublier le temps d’une ou deux semaines le stress du quotidien. C’est le moment d’essayer de nouvelles activités et de ressentir des sensations fortes. Pour faire le vide avant de sombrer dans un burn-out, il est temps d’essayer de faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire, d’oser vivre l’impossible.

Un saut en parachute

Vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemblait une sensation de chute libre. De pouvoir tomber de haut. Alors vous devriez aller faire un saut en parachute en Bourgogne. Si vous osez le faire, vous ne le regretterez pas. Pour commencer, vous ne sauterez pas seul puisqu’un professionnel sera attaché à vous. C’est lui qui déclenchera le parachute et qui vous guidera progressivement jusqu’à la terre ferme. Vous aurez simplement à profiter de vos sensations et du paysage.

Défier la sensation de vertige

Vous avez toujours aimé les aventures d’Indiana Jones, c’est le moment d’essayer la via ferrata. C’est un parcours créé par l’homme à flanc de falaise pour traverser rapidement des passages de montagne sans avoir à faire de détour. Le chemin est long, vertigineux et accidenté. Pour vous convaincre, allez donc voir les vidéos postées sur les réseaux sociaux. Réussissez ce parcours et plus grand-chose ne vous effraiera après cela. Les équipements sont fournis par les clubs et les activités sont entièrement sécurisées grâce à la ligne de vie.

La terrible descente de canyoning

Vous aimez la nature, les cours d’eau et les falaises. Vous devriez essayer le canyoning en Espagne. C’est un sport de plein air très complet puisqu’il mélange les techniques d’escalade, de natation, de spéléo, de randonnée et aussi de rappel. C’est très physique et aussi dangereux. Il faut donc bien respecter les consignes de sécurité données par l’instructeur. Vous aurez l’impression d’être un aventurier qui découvre un lieu encore inconnu.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 1 =