dubai

S’expatrier à Dubaï et y implanter son entreprise

Depuis plusieurs années déjà, les Émirats arabes unis sont considérés comme le pays de l’expatriation par excellence. Les nombreuses lois instaurées par les autorités locales permettent aux Occidentaux de s’y installer plus ou moins facilement. Le pays offre également d’excellents avantages fiscaux et sociaux pour créer son entreprise

Pourquoi s’installer aux Émirats arabes unis ?

Les Émirats arabes unis sont un pays politiquement stable qui jouit d’une économie florissante qui ne connait (presque) pas la crise. Dès les premières années d’exploitation pétrolière et gazière, le pays s’est lancé dans la diversification de son économie en investissant massivement dans le tourisme, les infrastructures aéroportuaires et industrielles ou encore l’immobilier de luxe. 

Favorables à une économie libérale, les Émirats arabes unis incitent les investisseurs étrangers à s’installer dans le pays. Plusieurs plans stratégiques de développement ont été lancés et menés avec succès, ce qui a permis de booster les investissements dans tous les secteurs. Aujourd’hui, le pays jouit d’une économie forte avec une ouverture sur tout le Moyen-Orient et une partie de l’Asie.

Quels avantages en zone franche à Dubaï ? 

La zone franche est une délimitation géographique créée dans le seul but d’attirer les investisseurs grâce à des avantages fiscaux très attractifs. En plus de pouvoir détenir la totalité de leur capital, les entreprises profitent d’infrastructures de dernière génération, avec des ports et des routes modernes. Ce qui permet de fluidifier les importations et les exportations.

Contrairement aux autres pays d’expatriation, vous avez la possibilité, en zone franche, de rapatrier la totalité de vos bénéfices. Et point très important, les entreprises ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu, encore moins à la TVA. Et pour obtenir rapidement un free zone visa à Dubaï, l’idéal est de passer par un cabinet spécialisé.

Ce dernier se chargera de toutes les procédures administratives pour une implantation de qualité dans les meilleurs délais. Choix des locaux, ouverture du compte bancaire, obtention des visas, rédaction des statuts de l’entreprise, etc., vous aurez droit à des prestations sur mesure pour la création de votre société à Dubaï. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 18 =