Regroupement de crédits : quels sont ses atouts ?

Lorsqu’on accumule différents crédits comme par exemple : le crédit conso, le crédit auto et le crédit immo, il est parfois judicieux de passer par un regroupement de crédits. En effet, c’est une astuce qui vous permet d’amoindrir vos mensualités tout en gagnant en pouvoir d’achat. En plus, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique qui vous offre des taux d’intérêt bien plus intéressants. En bref, voici donc un petit tour de ses différents atouts.

La solution de tranquillité  

Lorsque tous les mois, nous avons à rembourser plusieurs emprunts auprès de différents créanciers, on a parfois du mal à joindre les deux bouts. Dans ces circonstances, et pour éviter le surendettement, il est important de passer par un rachat de crédit.

Ici, le premier avantage  du regroupement de crédits, c’est de vous permettre de bénéficier d’un taux d’intérêt souvent plus intéressant, tout en vous économisant des frais de dossier. Ainsi, votre courtier renégociera les taux pour vous faire gagner un peu plus sur vos mensualités. Et justement, vos mensualités pourront s’étendre sur un délai plus long ce qui vous permettra de gagner en pouvoir d’achat. Ainsi, vous pourrez en profiter pour voir aboutir d’autres projets qui restaient en suspens comme par exemple : refaire votre déco ou partir en voyage.

Un interlocuteur unique

Par ailleurs, le regroupement de crédit est particulièrement intéressant dans la mesure où il permet d’avoir un interlocuteur unique. Ainsi, cela vous évite de devoir jongler entre différentes mensualités. Quant à calculer la somme à débiter tous les mois, rien de tel que de passer par une simulation en ligne pour vous faire une première idée.  

Ainsi, en fonction de votre niveau de vie et de vos capacités de remboursement, vous aurez une idée plus précise de la durée de votre crédit. Enfin, sachez que c’est également une option que vous pouvez directement effectuer en ligne ! 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 25 =