Lorsqu’on possède une entreprise, il n’est pas toujours évident de savoir quoi faire pour la faire connaître du public, ni de trouver les bonnes techniques pour développer plus ou moins rapidement et plus ou moins facilement ses ventes. En effet, sans aucune formation en marketing, difficile de propulser son site sur les premières pages de recherche de Google ou de comprendre tous les enjeux de l’inbound marketing. Afin de vous donner des pistes qui ont déjà fait leurs preuves, nous vous avons préparé ce petit article !

1. En déléguant une partie du travail 

Ne vous faîtes pas d’illusions, mais ne vous jetez pas la pierre non plus : vous ne pourrez pas tout faire tout seul. Peut-être même ne pourrez-vous pas faire ce que vous avez à faire avec seulement votre équipe en place. Si, par exemple, vous manquez de compétences en matière de marketing digital (cela arrive même aux meilleurs !), Winbound peut faire le travail pour vous. Ces professionnels de la comm’ sur le web vous guideront notamment vers les meilleurs réseaux sociaux pour vous. 

2. En misant gros sur le bouche-à-oreille

Si cela aussi, pour vous, c’est mettre les mains dans le cambouis, déléguez donc cette tâche à vos équipiers ! Demandez-leur de parler le plus possible de l’entreprise autour d’eux, que ce soit avec leurs amis, leur famille ou, pourquoi pas, si votre secteur s’y prête, avec leurs commerçants. De cette façon, un maximum de gens entendra parler de votre enseigne, des services indispensables que vous rendez ou des produits essentiels que vous vendez. 

Vous pouvez aussi leur demander d’aller plus loin, par exemple en collant des affichettes chez les commerçants qui seraient d’accord pour vous faire de la pub !

Toujours dans l’esprit du bouche-à-oreille, même si c’est un peu différent, vous pouvez, dans les transports en commun, lire le magazine que vous éditez, ou vous connecter au site de votre entreprise en lâchant de petits cris d’admiration !

 

Alors, laquelle de ces deux techniques vous épargnent le plus d’efforts 😉 ? 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 17 =