Pour quelles raisons devriez-vous avoir un peu de bitcoins ?

Le bitcoin est une monnaie numérique reposant sur un système décentralisé appelé blockchain. Cette cryptomonnaie permet d’avoir le contrôle total sur ses avoirs. Les entités intermédiaires comme les banques, autrefois indispensables lors d’une transaction financière, peuvent aujourd’hui être contournées grâce à cette technologie. Cela se traduit par moins de frais et des transactions plus rapides. Alors pourquoi devriez-vous ouvrir un compte Bitcoin ?

On peut acheter du bitcoin avec un petit budget

En juillet 2020, un bitcoin se négociait autour de 9000 dollars. Cela peut paraître assez élevé. Mais pour acheter du bitcoin, vous n’avez pas besoin de débourser des milliers de dollars. Le bitcoin est heureusement conçu pour être divisible. Un bitcoin peut être divisé par 100 millions. Sachant qu’il y a plus de 18 millions de bitcoins en circulation actuellement, il y a assez de bitcoins pour tout le monde.

Vous pouvez, par exemple, acheter 50 euros en bitcoins et en posséder une fraction.

Le bitcoin peut devenir incontournable

Le marché des cryptomonnaies notamment celui du bitcoin attire de plus en plus de participants. Les technologies autour de la blockchain se sont bien développées ces dernières années et attirent de nombreux investisseurs institutionnels.

Les nombreux partenariats entre les startups de blockchain et les acteurs traditionnels de la finance montrent que le bitcoin est là pour rester. Le partenariat entre Visa et Coinbase (pour lancer sa carte crypto) en est un exemple concret.

Le bitcoin n’est pas là pour remplacer le système monétaire traditionnel, mais il offre une alternative pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un système monétaire plus libre. Alors que les gouvernements continuent à établir le cadre réglementaire de l’utilisation des bitcoins, les risques et la volatilité du marché seront mitigés au fur et à mesure que le marché attirera plus d’acteurs. Le marché du bitcoin est amené à se stabiliser. Sa volatilité progressivement, ce qui laisse la place aux investisseurs plus prudents.

Le bitcoin, une ressource limitée

Le bitcoin partage bon nombre de caractéristiques avec l’or. Sa création est difficile et requiert beaucoup de ressources. De plus, contrairement aux monnaies fiduciaires (euro, dollar, yen, etc.), le nombre de bitcoins qui seront en circulation est limité, cela signifie que l’offre s’essoufflera dans le temps, tandis que la demande continuera à augmenter. La conséquence qui en découle est que son prix s’appréciera dans le temps, au grand bonheur des investisseurs.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =