Comment connaître sa taille de bague US

Avec la facilité d’accès à une gamme de produits sur Internet, tout le monde peut aujourd’hui y faire ses emplettes, comme lors de l’achat des bijoux et des accessoires de mode. Inutile de quitter le confort de sa maison pour de la joaillerie puisque beaucoup de bijoutiers livrent les articles à domicile. Pour ceux ou celles qui souhaitent s’offrir une bague US, une commande en ligne peut être passée immédiatement. Cependant, avant de l’ajouter dans son panier, l’intéressé doit connaître la taille des doigts. Guide pour bien déterminer soi-même cette mesure.

Pourquoi déterminer la taille de bague US ?

Les créateurs de bijoux, notamment des bagues, issus des différents pays n’utilisent pas les mêmes indications pour une même circonférence intérieure. Une bague de 11 mm pour la France est par exemple caractérisée par 44 FR, 14 DE pour l’Allemagne et 3 US pour les États-Unis. Or, lors de l’achat, la bague à se procurer doit être à la bonne taille avant de décider à débourser de l’argent. La bijouterie Diamonds Factory donne par exemple des informations précises sur la taille de ses articles US. Ce type de boutique est à privilégier. Sinon, d’autres façons courantes de trouver le format qui convient existent également.

Comprendre la taille des bagues US

Les tailles de bagues aux États-Unis suivent une échelle de nombres (et de demi-nombres), généralement de la taille 3 à 13,5 pour les adultes. Les anneaux pour femmes sont en général compris entre 3 et 9, tandis que ceux des hommes sont entre 8 et 14. Ces unités correspondent à la largeur du doigt en millimètres. Une bague de taille 3 correspond à un annulaire (ou à n’importe quel doigt) de 14 millimètres de diamètre, et les formats augmentent à partir de là. La moyenne pour les bijoux destinés aux femmes se situe entre 5 et 7.

Déterminer la taille de bague US

La procédure à suivre pour déterminer la taille de bague suit plusieurs étapes.

  1. Utiliser un morceau de bandelette de papier ou de fil dentaire.
  2. Enrouler cet objet autour de la base du doigt.
  3. Prendre un stylo pour marquer le point de rencontre des deux extrémités de la ficelle.
  4. Se servir d’une règle millimétrique pour mesurer la cordelette.
  5. Trouver la taille la plus proche dans un tableau des tailles de bague provenant des États-Unis.

Un espace suffisant pour l’articulation est à prévoir étant donné que les doigts d’une même main et ceux de la partie opposée peuvent avoir des tailles différentes. Par conséquent, l’index, le majeur ou l’annulaire spécifique qui va porter la bague doit être mesuré. Le meilleur moment de le faire est à la fin de la journée, car dans la matinée les régions articulées peuvent subir un gonflement.

Des mesures à plusieurs reprises sont nécessaires afin de s’assurer de la précision de la taille d’un doigt. Avant de passer une commande, le consommateur pourra effectuer trois ou quatre essais. D’ailleurs, le bijoutier pourrait indiquer cette prise de précaution en fonction de la température. En effet, la chaleur peut rendre les mains plus volumineuses.

Trouver la taille de bague US par la comparaison

La deuxième option consiste à placer une bague que l’on possède déjà sur un tableau de bijoux à la taille réelle, dans l’objectif de procéder à une éventuelle comparaison. Par la suite, l’intéressé doit l’imprimer, prendre l’accessoire et vérifier la similitude avec les cercles. Ce moyen est efficace pour s’assurer si l’article en vente correspond à la circonférence réelle de son doigt.

Si le consommateur craint que l’une de ces stratégies ne garantisse pas la précision, l’achat de son propre outil de mesure s’impose. Ces instruments ne sont pas chers et se déclinent sous différentes formes selon le fabricant. De par leur disponibilité en ligne, l’intéressé n’a pas à quitter sa maison pour franchir cette étape étant donné que la recherche et l’achat à proprement parler peuvent s’effectuer à distance. Un triboulet à échelle de mesure et à numérotation est par exemple vendu sur la toile. Ce mesureur, tout comme un sizer d’anneau, permet de trouver facilement le diamètre intérieur pour une bague US. Toutefois, sélectionner un baguier flexible qui tient compte des demi-tailles et qui est réglable de 1 à 17 mm est conseillé pour avoir plus de précisions et pour éviter de se tromper. Chaque personne est libre d’adopter le système qui lui semble le plus adéquat afin de connaître la taille réelle de la bague US à se procurer.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =