Le crédit perso, le moyen le plus sûr de financer ses projets ?

Le crédit conso est une solution financière qui s’adapte aux besoins de l’emprunteur. Celui-ci peut souscrire à une offre pour financer un voyage, la rentrée des enfants ou encore l’achat de biens divers (voiture, électroménager, etc.). Dans la suite, découvrez les autres avantages du crédit à la consommation.

Un taux fixe pour un échéancier parfaitement maîtrisé

Faire le choix d’un crédit perso, c’est la possibilité d’emprunter à un taux fixe, donc de rembourser des mensualités qui le sont également. Avec ce crédit, le montant du remboursement du prêt est connu à l’avance, ce qui ôte toute mauvaise surprise. L’emprunteur est informé sur la durée de remboursement et peut mieux s’organiser en conséquence. Et pour réaliser des économies, vous avez la possibilité de négocier le taux de votre crédit avec votre banque.

Emprunter le montant de son choix en toute simplicité

Le crédit à la consommation ou prêt à tempérament permet d’emprunter facilement, dans la mesure de sa capacité, la somme que l’on souhaite. De nombreux ménages belges ont recours à ce moyen de financement pour réaliser les projets qui leur tiennent à cœur.  Le montant maximum du prêt personnel en Belgique est généralement 100.000 euros à rembourser sur une durée pouvant aller jusqu’à 120 mois. A minima, vous pourrez souscrire à un emprunt de 2.500 euros. Pour découvrir le montant de vos mensualités, il est vivement  recommandé de réaliser une simulation de prêt personnel.

Ne pas devoir justifier l’usage du crédit

Le crédit à la consommation en Belgique permet de financer le projet que l’on souhaite sans devoir présenter de justificatifs. Par conséquent, vous pouvez rapidement recevoir de l’argent de votre banque pour faire face à un imprévu (un proche malade, frais d’obsèques, rénovation de l’habitat après un sinistre, etc.) ou pour concrétiser un projet important à vos yeux. C’est tout le contraire du crédit affecté uniquement destiné à l’achat d’un bien ou d’un service spécifique (voiture, moto, travaux, etc.).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =