Un entrepreneur pense plus généralement au gros mobilier, aux machines et au matériel informatique, quand il imagine sa future structure. Il est pourtant important de songer à d’autres types d’équipement qui participent à la bonne marche de l’entreprise.
Equipement quotidien : de quoi a besoin une entreprise ?
Bien entendu, tout ce que nous avons évoqué plus haut est primordial. Sans les machines, il n’est pas envisageable de produire. Mais il existe une foule d’accessoires qui sont indispensables, pour que le personnel puisse travailler au mieux. Anticiper sur ces besoins permet d’optimiser les coûts. Réglages des machines, ajout d’huile pour les rouages et votre personnel a les mains sales. C’est évident maintenant : vous devez investir dans des rouleaux essuie-main de grande capacité, à usage professionnel.
La crise sanitaire nous exhorte à faire attention avec toutes les surfaces. Selon des études, le virus pourrait rester des heures sur certaines matières, voire plus. Il n’est pas rare que plusieurs personnes utilisent le même matériel informatique. Les microbes peuvent donc se trouver sur les touches. Il suffit ensuite de se frotter les yeux pour être infecté. Le port du masque n’y change alors rien.
Acheter des lingettes nettoyantes peut montrer à vos salariés que vous vous préoccupez de leur santé. A disposer près de chaque poste informatique, il suffira, après chaque utilisation, de nettoyer le clavier pour éviter la transmission.
Mais cela dépasse le Covid-19. Une étude prouve qu’un clavier d’ordinateur, même utilisé par une seule personne, contient plus de virus et de bactéries qu’une barre de métro ! Il est donc important de nettoyer écrans et claviers régulièrement.
Propreté des locaux : pensez à votre image professionnelle
Quel que soit le domaine d’activité et même si l’entreprise n’a pas vocation à recevoir les clients, elle est visitée par des fournisseurs ou des partenaires. Si certains endroits restent toujours fermés, d’autres sont dits passants : hall d’entrée, salle d’attente ou même sanitaires.
Il est facile de comprendre qu’une première impression peut jouer dans la mise en place de partenariats. Or, la propreté de vos locaux y participe grandement. Un hall d’entrée propre, des sanitaires impeccables renvoient une image de sérieux et de professionnalisme.
Il est donc important d’acheter tout le matériel et les accessoires pour pouvoir nettoyer et entretenir ces pièces. Aspirateur, balai, serpillères, seaux sont des basiques. Vous pouvez également acheter des souffleurs qui permettent de sécher les mains de façon hygiénique. Les sanitaires seront toujours pourvus d’une réserve de savon, de papier toilette, d’une brosse et d’un désodorisant.
Il est évident que le secteur industriel sera moins sensible à ce dernier point, mais pour les entreprises habituées à recevoir tous les jours de la clientèle, il peut sembler judicieux, parfois, d’acheter des parfums d’ambiance. Une odeur agréable peut inciter les personnes à s’attarder plus dans votre magasin pour regarder vos différents produits.
Enfin, toujours en raison de la crise sanitaire, mettre à disposition de votre clientèle (mais aussi de votre personnel) du gel hydro alcoolique ne peut qu’être apprécié.
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