immobilier tokenisé

Le Bitcoin est accepté aujourd’hui pour l’achat d’un certain nombre de biens. Parmi ceux-ci se trouvent les biens immobiliers. Vous pouvez donc acheter une maison avec cette monnaie numérique. Mais, comment réaliser un tel achat ? Obtenez des éléments de réponse ici.

Trouver à la fois le bien idéal et le vendeur qui accepte le Bitcoin

Pour acheter une maison avec du Bitcoin, vous devez d’abord trouver le vendeur qui acceptera de recevoir du Bitcoin pour la transaction. Il faut noter que certains agents immobiliers se sont déjà investis dans la recherche de propriétaires qui acceptent le Bitcoin comme un moyen de paiement. Pour obtenir vos Bitcoins et être prêt pour l’achat, rendez-vous sur Bitcoin 360 ai.

Vous pouvez donc vous rapprocher de ces derniers afin de trouver votre perle rare. Outre ces agences, il existe aussi des sites d’annonce en ligne qui facilitent la rencontre entre ceux qui désirent acheter une maison avec du Bitcoin et ceux qui l’acceptent comme moyen de paiement. Mais, vous devez vous assurer de la fiabilité de tels sites avant de vous engager. Une fois ce problème résolu, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Trouver le prix de la maison en Bitcoin

Remarquez ici que le logement ne sera pas payé en euro, en dollars ou en aucune de ces devises que nous connaissons aujourd’hui. La transaction se fera en Bitcoin. Il faut donc trouver l’équivalent de sa valeur dans cette crypto-monnaie. Vous devrez prendre en compte ici le fait que ces monnaies atypiques sont volatiles. Et le Bitcoin n’y échappe pas. Vous devez donc intégrer la volatilité en cours dans la détermination du prix de la maison en Bitcoin.

Pour faire simple, avec le vendeur, vous allez vous entendre sur le prix de vente du bien en euros le jour où la transaction se fera. Ainsi, le jour J, vous convertirez simplement la somme convenue en euros au cours du Bitcoin. Le contrat qui vous liera ici doit inéluctablement stipuler que la transaction va être effectuée si et seulement si le montant en Bitcoin correspond bien au montant convenu en euro le jour de l’opération. Ce n’est que de cette manière qu’un climat de confiance pourra être établi entre vendeur et acheteur.

Le vendeur, s’il le désire, peut échanger en dollars les Bitcoins reçus. Le service BitPay lui sera d’une grande aide. Il protège les vendeurs et acheteurs contre les fluctuations du cours du Bitcoin. Cependant, avec un peu de patience, le vendeur peut se réjouir davantage de la transaction. En effet, le Bitcoin peut prendre encore de la valeur juste après l’opération. Il sera gagnant s’il se rapproche de BitPay à ce moment. Il est important de souligner ici que rien n’est prévisible sur ce marché. Chacun devrait alors laisser parler son cœur.

Le notaire n’attend que vous !

Oui, après tout ceci, vous devez passer devant le notaire pour conclure la vente. Même si cela n’est pas une obligation, cela garantit la sécurité de la transaction. Et pour cette seule raison, il importe de passer devant le notaire. Il va se charger de rédiger l’acte authentique de vente que vous signerez devant lui. C’est cela qui finalise la transaction. Le transfert de propriété est alors effectué et vous recevez automatiquement les clés de votre nouveau domicile. Quant au notaire, il va publier l’acte de vente auprès des services de publicité foncière.

 

Article sponsorisé

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 23 =