Pourquoi les jeans comptent-ils parmi les essentiels du vestiaire des voyageurs d’aujourd’hui ?

jeans

Quand l’on part en voyage, impossible d’échapper à l’étape de la valise : guide touristique, passeport, crème solaire ou masque de ski… et évidemment, les vêtements !

Les tenues que vous allez prévoir jouent un rôle très important dans le bon déroulement du voyage : on a envie d’être à l’aise, de pouvoir se mouvoir, se balader, explorer en toute aisance… 

Que vous partiez à la montagne ou au soleil, pour des vacances relax ou en visite citadine, on retrouve inévitablement un indispensable dans chaque bagage : le jean. 

 

Le jean, un basique du voyage pour sa flexibilité

Mais oui : le jean n’est pas un basique pour rien ! Ambivalent, casual chic ou décontracté, il permet à la fois de se sentir à l’aise partout et d’être accessoirisé à l’envie. Comme les jeans homme Gap, il existe une multitude d’options qui satisferont tous les styles : brut pour un look en hommage aux origines du pantalon en jean, noir pour un look

Quant aux coupes, c’est pareil : skinny, large, slim, droit… Il existe une infinité de possibilités qui promettent de toujours être à l’aise dans ses baskets… et son jean. 

 

jeansQuand on part en voyage, que l’on soit grand voyageur ou en phase de découverte, on prévoit souvent de découper sa journée en activités : visite culturelle, échappée gastronomique, découverte de la vie nocturne… Et quand on visite une ville étrangère de fond en comble, il est fréquent de passer la journée à l’extérieur, et de ne pas avoir ou l’envie ou le temps de repasser dans son hôtel ou son appartement de location. 

 

C’est là que le jean entre en jeu et gagne son titre de favoris des voyageurs : en fonction du style et des accessoires, il peut parfaitement accompagner toutes ces activités. Avec des chaussures de marche confortables pour parcourir la ville, accompagné d’un beau blazer pour un diner gastronomique, couronné d’un blouson de cuir pour se fondre dans la vie nocturne agitée… Il a tout bon. Certains jeans sont même fabriqués dans des matières particulières, gages de flexibilité totale, pour une liberté de mouvement complète sur la piste de danse ou pour grimper les marches d’une ruelle encore inconnue.

 

Du style, oui, mais pas que 

Et ce n’est pas qu’une question de look : un bon jean assure aussi de s’adapter aux températures et à la météo, qu’il neige, pleuve, vente, que l’on se trouve dans un environnement chaud ou froid. Sa matière ni trop légère ni trop lourde permet de ne pas se questionner le matin sur la bonne tenue, pour se concentrer sur l’essentiel : se faire plaisir, s’évader

 

Le jean compte donc parmi les favoris, voire même les essentiels des voyageurs avertis, et ce pour de bonnes raisons. Un voyage peut parfois être une source de stress, même positif, avec ses préparatifs, et emporter un ou deux jeans que l’on aime dans sa valise permet de ne pas avoir à se préoccuper d’une question en plus. Et une fois sur place, il tient toutes ses promesses, de style et de versatilité. À vous la liberté et la flexibilité ! 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 16 =


Life StyleTravelFashionBeauty