Pourquoi acheter une cuve de récupération d’eau ?

Vous avez tendance à utiliser l’eau du robinet pour votre potager ou arroser vos plants alors que la pluie est votre meilleure amie. Grâce à une cuve de récupération de 1000 litres, par exemple, vous pourrez alimenter le carré potager et toutes les plantes sans dépenser de l’argent. C’est un geste écologique à la fois idéal pour votre portefeuille, la planète et vos plants. En effet, ces derniers ont tendance à apprécier l’eau de pluie qui est à température ambiante, ce qui n’est pas le cas de l’eau du robinet. Grâce à Negomix, vous trouverez facilement une cuve de récupération d’eau de pluie. 

1000 litres, est-ce suffisant ? 

Cette cuve de 1000 litres est un récupérateur d’eau idéal si vous avez un carré potager, quelques arbustes, des fleurs ou encore un potager. Bien sûr, votre localisation est importante, car la cuve de récupération d’eau ne se remplira pas aussi vite dans le nord que le sud. De ce fait, si vous avez un jardin de 100 mètres carrés, il serait judicieux d’investir dans deux cuves de 1000 litres.

  • Il suffit de la brancher à la descente de votre toit grâce à un kit de raccordement pour une cuve de 1000 litres.
  • Lorsqu’il pleut, l’eau est acheminée dans les gouttières puis la descente et dans la cuve.

Si le contenant est plein, l’eau ne se déverse pas dans votre jardin, il suffit d’utiliser un raccord pour le trop-plein et le surplus sera redirigé vers la seconde cuve ou les égouts. Vous pouvez même installer une canne pour une cuve de 1000 litres afin de relier un tuyau d’arrosage grâce à une pompe.

Avec une telle cuve, vous utilisez une ressource gratuite, vous n’entachez pas la planète et vous économisez de l’argent. De plus, vos plants seront beaucoup plus vigoureux, car l’eau de pluie est riche en nutriments.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 3 =