Découvrez les bonnes raisons de faire appel à une secrétaire à distance 

Développer une entreprise nécessite du temps, de l’argent mais également le personnel. Celui-ci est bien souvent difficile à trouver tant le recrutement peut être compliqué. L’entreprise démarre le plus souvent avec quelques collaborateurs mais se retrouve rapidement en difficultés lorsque certaines tâches administratives s’accumulent. Recruter une secrétaire indépendante reste donc une bonne option pour justement déléguer les tâches assez répétitives et détacher ainsi l’entreprise et ses collaborateurs sur d’autres missions plus importantes comme le commercial ou le marketing.

Gagner du temps : essentiel en entreprise

Le temps est véritablement le principal ennemi de l’entreprise. Celui-ci peut manquer et ainsi empêcher l’entreprise de se focaliser sur des tâches bien plus importantes. Une assistante administrative à distance sera d’une aide précieuse pour justement faire gagner du temps à l’entreprise et lui permettre d’être plus présente sur d’autres missions. Certaines entreprises qui démarrent ont besoin d’aide au départ, la secrétaire free-lance pourra ainsi s’occuper des tâches que l’entreprise mettrait trop de temps à réaliser.

Les tâches administratives demandent du temps et une certaine organisation également. Les entreprises sollicitent ces free-lances à distance pour gagner du temps et ainsi exécuter d’autres tâches. Une entreprise qui opte également pour une secrétaire free-lance pourra également économiser de l’argent. Celle-ci n’aura en effet pas besoin d’effectuer un recrutement en interne et encore moins payer des charges sociales supplémentaires. La mission sera régie sur un contrat de prestation de services entre la secrétaire free-lance et l’entreprise elle-même.

Des frais et des charges en moins

Pour une entreprise, effectuer un recrutement demande du temps et de l’argent. Celle-ci devra passer une petite annonce et également s’occuper de la sélection des profils afin de convoquer ceux-ci en entretien. Le recrutement d’un collaborateur supplémentaire nécessite également de prévoir le paiement des charges sociales souvent importantes dans le salariat. La secrétaire indépendante travaille au contrat et à la mission. Celle-ci n’appartient donc pas à l’entreprise directement. Celle-ci établira uniquement une facture à l’entreprise pour la mission mensuelle qu’elle aura réalisé.

Pour l’entreprise qui fait appel à une secrétaire free-lance, c’est un avantage notoire sur le temps de gagné mais également via les économies réalisées au final. Pas de charges financières supplémentaires et une certaine flexibilité sur la durée de la mission. A contrario, l’embauche d’une personne à plein temps nécessite d’établir un contrat à durée indéterminée mais également de prendre le risque d’avoir fait un mauvais recrutement.

La confidentialité des données

Collaborer avec une secrétaire indépendante c’est aussi avoir la garantie d’un travail bien réalisé avec une confidentialité des données. La sécurité sera donc de mise même si la secrétaire ne sera pas interne à votre société. La rapidité est également un autre critère de choix pour l’entreprise qui fait appel à une secrétaire freelance. Celle-ci gérera au mieux son temps afin de remplir sa mission auprès de son client : l’entreprise

L’assistante freelance aura également son propre matériel et disposera donc de logiciels performants afin de réaliser les différentes missions confiées par son client. Une assistante free-lance sera d’autant plus flexible en fonction du travail qu’elle aura à réaliser dans des délais parfois courts. Une assistante free-lance sera bien souvent plus motivée qu’un salarié évoluant au cœur de l’entreprise elle-même. Pour toute entreprise, faire appel à une secrétaire à distance reste donc pleinement avantageux au final.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 27 =