Une femme de ménage pour stopper les disputes ?

Lorsqu’on décide d’emménager avec sa moitié, les tâches ménagères deviennent la première source de discorde : souvent réparties bien trop inégalement, la femme étant généralement la plus mal lotie des deux, des frustrations naissent et les cris résonnent. Pourtant, une solution simple pourrait permettre à beaucoup de pouvoir enfin cohabiter en toute tranquillité : embaucher une femme de ménage qui s’occupera des corvées à votre place. Si vous hésitez encore, voici quelques raisons pour vous lancer.

Des tarifs réduits par les impôts

Embaucher une aide ménagère est souvent vu comme un luxe que peu de foyers peuvent s’offrir. Pourtant, une réduction d’impôt permet en réalité d’économiser 50 % du prix initial proposé, ce qui finalement ne paraît plus si exorbitant. La prestation de ménage à domicile sur Paris peut ainsi coûter 10 euros de l’heure, ce qui est très peu lorsqu’on compare ce tarif à une thérapie de couple. Aussi, vous aiderez la plupart du temps des étudiants ou des retraités à arrondir leur fin de mois en créant un emploi supplémentaire, ce qui est gratifiant d’un point de vue personnel.

Dépensez votre énergie autrement

Le ménage est chronophage : avec 50 minutes par jour en moyenne pour les femmes contre 17 pour les hommes, c’est du temps précieux qui finalement se retrouve gâcher par des tâches déléguables. Et, lorsque l’on cumule un emploi à temps plein, c’est notre temps libre qui se retrouve rétréci. Pourtant, pour l’épanouissement personnel, il est primordial de consacrer du temps à ses loisirs : que ce soit le sport, la lecture ou le cinéma, ces précieuses minutes pourront être dépensées à meilleur escient et vous n’en serez que plus sereine. Et puis, une maman heureuse, c’est avant tout l’assurance d’une vie de famille réussie : en apprenant à prendre du temps pour vous, vous serez plus sereine et donc plus disponible pour les autres membres de votre foyer. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 25 =