S’hydrater pour être en bonne santé

Quand on parle de techniques pour se maintenir en bonne santé, on pense souvent au sport et il est vrai qu’aujourd’hui en France tout est fait pour que chacun puisse librement pratiquer celui qu’il veut. D’ailleurs on croise souvent dans les rues des gens munis d’un sac à dos et qui se dirigent vers une salle de fitness, comme on se retrouve de plus en plus souvent, à toute heure de la journée, sur le même trottoir qu’une personne en pleine séance de course à pied. Le sport, donc, prend une importance capitale. Mais il faut aussi penser à bien se nourrir, et surtout à bien boire, pour garder la forme.

Boire de l’eau est crucial

Dans le cadre de la santé, rien n’est plus important que de boire de l’eau régulièrement dans la journée. C’est d’autant plus vrai si l’on fait du sport : il faut en effet donner à son corps de quoi récupérer après un effort et l’eau est ce qu’il faut ingérer un premier lieu. Ensuite bien sûr on doit se nourrir correctement, si l’on ne veut pas se retrouver complètement épuisé après avoir couru dix kilomètres ou fait du fitness pendant une heure. Cela permet de redonner de l’énergie au corps fatigué mais aussi de se faire du bien. Manger c’est aussi une histoire de goût, il ne faut pas l’oublier et il existe de multiples recettes très saines et à la fois très gustatives.

Faire attention aux excès

Certes il arrive que l’on fasse des excès, que l’on boive notamment de l’alcool, ou que l’on mange trop gras. Ce n’est pas une fin en soit, si l’on a dépassé les limites que l’on se fixe habituellement, à partir du moment où ce n’est pas tous les jours. Entre amis, on fait parfois de bons dîners, bien cuisinés par une personne qui a envie de régaler ses amis, et qui accompagne ses bons plats d’une bouteille de bon vin sélectionné pour se marier parfaitement avec les mets qu’elle a concoctés. Il ne serait pas bien vu de refuser l’un ou l’autre, alors on accepte. Mais ensuite on sait qu’on va devoir redoubler d’efforts à la prochaine séance de sport.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 17 =