Quels sont les avantages du Reiki dans le traitement des addictions ?

reiki

Face aux situations difficiles de la vie, certaines personnes s’adonnent à la prise de la drogue, de l’alcool, du tabac et bien d’autres. Elles finissent par en devenir dépendantes. Afin de mettre fin aux dépendances, de nombreuses méthodes sont utilisées. Parmi ces dernières figure le Reiki. Il s’agit d’une thérapie qui aide à l’équilibre des ondes énergétiques et qui présente de nombreux avantages pour les personnes qui souffrent d’addictions. Découvrez ci-dessous ce que c’est que le Reiki et ses avantages dans le traitement des addictions.

Qu’est-ce que le Reiki ?

En langue japonaise, la signification du mot Reiki renvoie à la fluctuation de l’énergie vitale. C’est une discipline basée sur la notion de flux d’énergie répartis à travers différents points du corps appelés chakras. Chaque chakra contrôle les différents éléments du corps et de l’esprit et la vitesse des différents flux conditionne l’état de la personne concernée. Ainsi, si le flot d’énergie est très bas, il y aura des blocages et c’est à ce moment que la personne commence à sentir un mal-être.

Cela s’exprime par le stress, l’anxiété chronique, l’inconfort, et même la survenance de maladies. Pendant une séance de Reiki, le professionnel identifie la partie du corps concernée et place ses mains au-dessus. Durant ce contact, une énergie est dégagée et transférée entre la personne dépendante et le praticien. La fin de la séance est caractérisée par la fin du transfert d’énergie. Que vous fassiez du Reiki à Grenoble ou dans une autre partie du monde, les pratiques sont les mêmes.

Comment le Reiki intervient-il dans le traitement des addictions ?

Lorsqu’une personne fait face à une dépendance, c’est qu’elle essaye de cacher un côté douloureux de son passé qui affecte négativement son être. Pour s’en défaire, le processus peut s’avérer plus ou moins difficile, et ceci, en fonction du niveau de dépendance de la personne. En effet, la personne dépendante ressent un sentiment d’impuissance face à sa personne. Ce qui la plonge davantage dans son addiction.

C’est à ce moment que la pratique du Reiki peut les aider en leur donnant un meilleur contrôle d’elles-mêmes et de leurs actes grâce à la manipulation des chakras. Il existe sept différents types de chakras. On peut citer le chakra racine, sacré, couronne, du troisième œil, de la gorge, du plexus solaire et le chakra du cœur. Chacun de ses chakras correspond à un point du corps. C’est par rapport à ces derniers que le praticien pourra effectuer sa thérapie par imposition de la main.

Le fait de rééquilibrer l’énergie de ces différents chakras grâce au Reiki permet aux personnes dépendantes de mieux supporter les sentiments négatifs qu’elles peuvent ressentir. Cette thérapie leur permet de trouver l’origine profonde de leur comportement compulsif et d’en venir à bout au fil du temps. Il faut pour cela qu’elles fassent preuve de volonté.

En outre, le Reiki diminue le stress et améliore la qualité du sommeil, permettant ainsi à celui qui le pratique d’avoir de l’énergie suffisante pour tenir toute la journée.

En somme, le reiki permet de rééquilibrer les différents chakras du corps. Grâce à cela, elle permet de soulager la personne stressée et lui donne plus de contrôle sur elle-même.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 2 =


Life StyleTravelFashionBeauty