Quelles sont les propriétés et vertus des pierres semi-précieuses 


Existant depuis des lustres, les pierres semi-précieuses ont été décelées dans les profondeurs du noyau terrestre. Avec des reflets changeants à la lumière et des coloris magnifiques et variés, elles sont un véritable plaisir pour les yeux. Vous pouvez les admirer en géode, en pendule ou en pierre taillée sous leur forme brute. Ces pierres naturelles sont également façonnées en bijoux (bracelet, colliers, boucles d’oreilles, bagues) que vous pouvez acquérir sur le commerce. En plus de leur côté esthétique, ces merveilleuses pierres sont de plus en plus prisées pour leurs vertus en lithothérapie. Quelles sont alors les propriétés et vertus des pierres semi-précieuses ? Voici une sélection de quelques pierres associées à leurs bienfaits en lithothérapie.

Labradorite

Aimée pour son côté esthétique, la labradorite est une gemme très puissante qui régularise votre humeur en activant la constance et l’équilibre des émotions. Avec cette pierre, vous pouvez surmonter l’angoisse et le stress. En outre, la labradorite contribue à l’inspiration, à l’intellect et à l’intuition. De plus, elle protège son utilisateur contre les pensées négatives et les énergies psychiques.

Grâce à son énergie, cette gemme peut calmer les migraines et les maux de tête par un léger frottement sur les zones douloureuses. Les personnes atteintes d’emphysèmes et de grande fatigue y trouvent également leur compte. Cependant, chacune des pierres semi-précieuses possède ses propres vertus. Avant toute acquisition, il importe d’en savoir plus sur les pierres et leurs bienfaits afin d’opter pour celle qui convient le mieux.

D’un autre côté, ces pierres semi-précieuses représentent un type de roche pouvant servir dans l’ornement du corps. Cela permet de bénéficier de leurs propriétés en lithothérapie tout en mettant en avant votre style vestimentaire. Vous trouverez donc des bijoux en pierres semi précieuses comme le bracelet en labradorite et ceux confectionnés avec d’autres gemmes dans les magasins de vente en ligne.

Agate

Tout comme le saphir, la calcédoine, l’émeraude, l’aigue-marine et l’onyx, l’agate est aussi associée à la prévention et à la guérison des troubles de la vision. Sur le plan physique, cette pierre profite également à votre système digestif et nerveux.

Considérée comme une gemme du respect, elle procure courage, force et confiance en soi à tous ses utilisateurs. De même, l’agate vous sera bénéfique contre les infections virales, l’urticaire et la perte de cheveux.

Selon les lithothérapeutes, cette pierre serait bonne pour les cordes vocales et la gorge. Les femmes enceintes peuvent également l’employer pour se protéger contre les modifications hormonales pouvant survenir avant et après la grossesse.

Amazonite

L’amazonite est reliée au chakra de la gorge et à celui du cœur. Il s’agit donc d’une gemme d’énergie joyeuse qui aide d’une part ses usagers à retrouver leur âme d’enfant. En clair, elle contribue à l’expression des émotions. D’autre part, elle vous ramène dans l’instant présent et permet de prendre les évènements moins au sérieux.

L’amazonite est aussi reconnue pour ses bienfaits dans l’obstruction des ondes négatives émises par les appareils informatiques (ordinateurs, Smartphone…) et électroménagers (microonde…). Avec cette pierre semi-précieuse, vous avez la possibilité d’aller plus facilement et naturellement vers les autres.

Jade

Pierre reconnue pour ses multiples vertus médicinales, le Jade est efficace contre les troubles de sommeil. Il permet de limiter les risques d’infections urinaires et renforce votre système immunitaire. Vous pouvez également l’utiliser pour apaiser vos migraines et vos maux de tête.

En outre, cette pierre est associée à l’harmonie et à la sagesse. Elle apporte alors beaucoup de motivations et de concentrations à celui qui la porte. De plus, le Jade est d’une grande aide pour les personnes en quête de paix intérieure. Il favorise la tolérance et est recommandé pour encourager toute négociation.

Quartz rose

Le Quartz Rose est une pierre de paix infinie et d’amour conditionnel. En cela, il augmente la confiance en soi et procure douceur et tendresse à tous ses usagers. Cette gemme joue un rôle crucial dans la guérison des peines de cœur les plus profondes et des blessures affectives douloureuses.

Ses propriétés rassurante et calmante aident grandement les personnes nerveuses. Du point de vue physique, il ralentit et stabilise la fréquence cardiaque. Grâce à cette pierre, la production d’adrénaline revient également à la normale. Néanmoins, vous pouvez l’employer pour bénéficier de la concentration et pour vos moments de méditations.

Améthyste

Cristal de quartz de couleur violette, l’améthyste est fortement employée dans la pratique de la méditation. Ceci s’explique par le fait qu’elle apporte le calme à l’esprit et permet donc de retrouver votre équilibre interne.

En outre, l’améthyste vous protège contre les accidents de voyage et permet de se libérer de certaines dépendances. Elle profite également aux artistes en raison de son pouvoir de créativité. C’est la pierre parfaite pour éviter les troubles du sommeil et apaiser les maux de tête.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 2 =


Life StyleTravelFashionBeauty