4 jeux de lettres pour apprendre des mots en s’amusant 

Quels jeux de lettres pour apprendre de nouveaux mots

Rien de tel que les jeux de lettres pour apprendre de nouveaux mots de manière ludique. Une aide très précieuse pour votre quotidien, en milieu scolaire et dans la vie professionnelle.

 

Il y a de nombreuses raisons pour vouloir s’amuser aux jeux de mots. Oui ! En plus d’apprendre de nouveaux mots, cette méthode améliore la concentration tout en stimulant la mémoire, mais pas seulement. Ces jeux développent également la créativité. Ces outils ludiques sont idéaux pour s’amuser en famille, sans compter que les enfants enrichissent leur vocabulaire sans qu’ils ne s’en rendent compte.

 

Découvrez la sélection de jeux pour enrichir votre vocabulaire en vous amusant.

Le jeu du Scrabble

L’un des meilleurs jeux populaires et intemporels, le célèbre Scrabble se joue avec des carrés de lettres à poser sur un plateau. Ce type de jeu est similaire aux mots croisés, car un certain nombre de mots se chevauchent. Piochez plusieurs lettres et usez de votre stratégie pour remporter un maximum de points !

 

Le but du jeu du Scrabble consiste à constituer des mots à l’aide de lettres piochées au hasard. Chaque joueur pioche 7 lettres au hasard. Le premier joueur place un mot de minimum 2 lettres sur le plateau. Le mot peut être placé horizontalement ou verticalement mais l’une des lettres doit être obligatoirement placée sur la case centrale. Les joueurs suivants devront faire preuve de réflexion en ajoutant des lettres à celles déjà placées sur le plateau du Scrabble pour constituer de nouveaux mots. Le vainqueur d’une partie de Scrabble est celui qui obtient le plus de points, améliorez vous grâce à ce site qui propose des trucs, astuces et même des outils qui changeront votre manière de jouer !

 

Le Scrabble est un excellent jeu à jouer en famille ; ce jeu convient aussi parfaitement aux enfants, notamment dans sa version « Junior ». Il existe également un scrabble géant pour s’amuser avec les seniors ou les personnes malvoyantes.

 

Il existe diverses façons d’apprendre de nouveaux mots avec le jeu du Scrabble, sans pour autant devoir connaître le dictionnaire par cœur. Vous pouvez choisir le thème, comme les animaux de la ferme par exemple. À tour de rôle, les joueurs constituent un mot en rapport avec le thème choisi.

 

Les mots croisés

Tout aussi intemporel, le mot croisé est une grille de carrés blancs et noirs, où chaque carré blanc constitue une lettre du mot à trouver. Vous pouvez trouver ces jeux dans de nombreux journaux et magazines, ou vous pouvez directement acheter des livres préremplis. Il existe des milliers de mots croisés de différents niveaux.

 

Le jeu de lettres par excellence si vous aimez les casse-tête. Les mots-croisés sont parfaits si vous souhaitez apprendre de nouveaux et leurs définitions. Des niveaux simples sont adaptés aux jeunes enfants, avec cependant un peu d’aide.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 17 =


Life StyleTravelFashionBeauty