Quelles sont les meilleures ceintures pour homme ?

Beaucoup d’hommes pensent que les ceintures sont inutiles et que si leur pantalon est bien ajusté, ils n’en ont pas besoin. Il est vrai qu’une ceinture ne devrait pas être nécessaire pour faire tenir votre pantalon mais comme beaucoup des meilleurs accessoires pour hommes, leur valeur va au-delà de leur fonction. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les ceintures du marché.

Les ceintures en daim

Souvent plus difficiles à trouver que les ceintures en cuir ordinaire, les ceintures en daim pour hommes sont une alternative idéale au cuir. Comme pour les chaussures en daim, une ceinture en daim est généralement plus décontractée que son homologue en cuir. Recherchez une ceinture en daim dans une teinte telle que gris clair ou marron et optez pour un look tonique en l’associant à des couleurs similaires. La texture unique du daim ajoutera un point de différence bienvenu à votre look, surtout s’il est porté avec des tissus de texture similaire, comme le velours côtelé, le coton brossé ou la laine à chevrons. Si vous recherchez une ceinture en daim qui résistera à l’épreuve du temps, vous pouvez vous diriger vers le site de prêt-à-porter et d’accessoires masculins Rue des Homme qui propose une large gamme de ceintures. Vous pourrez retrouver cette dernière sur https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php.

Les ceintures en cuir uni

Les ceintures en cuir uni sont sans doute les plus polyvalentes et les plus faciles à porter. Elles peuvent varier dans leurs détails, des surpiqûres contrastantes aux pièces métalliques de différentes couleurs mais les ceintures unies peuvent être portées avec tout, du costume au jean et au short. Cela est dû en grande partie à leur conception minimaliste. Les ceintures en cuir uni de bonne qualité n’ont pas de détails superflus et les boucles sont généralement simples. La principale chose à prendre en compte ici est la couleur. Les ceintures en cuir noir uni sont généralement réservées aux tailleurs ou aux pantalons bien coupés, tandis que les tons bruns et les couleurs plus claires s’accordent bien avec les jeans et les tenues plus décontractées.

Les ceintures en toile avec anneau en D

Sans doute la plus décontractée de toutes les ceintures pour hommes, la ceinture en toile à anneau en D trouve ses racines dans le style militaire, mais elle est tout aussi à l’aise avec des pantalons chinos aujourd’hui qu’elle l’était pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit essentiellement d’une longue bande de toile, qui passe dans un anneau en D en métal et s’enroule sur elle-même, c’est un design sobre inchangé depuis des décennies, bien que parfois mis à jour avec des extrémités en cuir renforcé. La ceinture à anneau en D est un design simple qui fonctionne bien avec des looks décontractés classiques. Essayez d’associer cette ceinture avec des chinos en coton neutre, une chemise blanche et un sac à dos à d’inspiration militaire, et vous ne pourrez pas vous tromper.

————

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura aidé à faire votre prochain choix de ceinture.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 11 =