Découvrir la lithothérapie grâce aux bijoux en pierre naturelle

La lithothérapie est une médecine alternative regroupant l’ensemble des méthodes pour guérir à l’aide de certains éléments naturels. Reposant sur des pierres de santé, cette médecine par les pierres est inspirée de la régulation des énergies et s’inscrit dans une approche holistique du corps de l’Homme. En effet, elle suppose qu’une bonne santé se traduit par des équilibres entre l’esprit et le corps humain. Elle est recommandée aussi bien pour la guérison que pour le bien-être et le développement.

Quels sont les bienfaits de lithothérapie ?

Les pierres sont capables de combattre de nombreux troubles physiques et mentaux. La lithothérapie agit sur les énergies et les chakras pour stabiliser les émotions. Toutefois, le traitement par les pierres ne devra en aucun cas remplacer un traitement médicamenteux. Il est conseillé de consulter un médecin si nécessaire.

Traiter différents maux

En lithothérapie, chacune des pierres présente ses atouts. À la faveur d’utilisation optimale des pierres, la lithothérapie peut lutter contre plusieurs maux dont :

  • Le stress ;
  • Les problèmes digestifs ;
  • Les troubles hormonaux ;
  • Les douleurs articulaires ;
  • Les troubles de sommeil ;
  • Les baisses d’énergie ;
  • Les migraines, etc.

Pour la lithothérapie, le bien-être et la santé reposent majoritairement sur les énergies. Pour soigner un trouble précis à l’aide des bracelets en pierres naturelles ou autres bijoux, il est possible de recourir à un expert en lithothérapie ou de contacter un spécialiste du domaine. Notez que le choix de la pierre reste une étape capitale, chacune d’elles ayant des propriétés précises. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique en ligne de minéraux et de pierres naturelles comme madame gemme pour dénicher des produits authentiques.

Accroitre son bien-être en général

Hormis la guérison, les pierres se montrent également efficaces lorsqu’il s’agit d’augmenter son bien-être et ses capacités. Dans cette optique, la lithothérapie apparait comme un outil de développement personnel pouvant être utilisé seule ou en complément de la méditation. En utilisant les propriétés des pierres pour la régulation des énergies, elle vous permet de vous sentir mieux dans votre carrière, votre vie personnelle et dans les relations avec votre entourage.

Quelles pierres choisir en lithothérapie ?

lithothérapieChaque pierre propose des vertus spécifiques utiles dans la lithothérapie. Leurs propriétés énergétiques émanent d’un mélange de caractéristiques des roches : oligo-éléments, composition cristalline, couleurs, rayonnement énergétique, etc.

  • Quartz rose : il est utilisé pour accroitre ses chances en amour. Pierre apaisante, elle permet de calmer les peurs. Pour les esprits créatifs, la perle de quartz rose ou bracelet quartz rose peut favoriser l’imagination. Dans le domaine de la lithothérapie, elle s’utilise contre les phobies et les problèmes de thyroïde.
  • Citrine : Il s’agit d’une variété de quartz jaune qui s’associe au succès et à la prospérité. Ses propriétés positives sont nombreuses, dont la joie de vivre, la qualité du sommeil, la confiance en soi et bien d’autres. Les bracelets citrine sont ainsi réputés pour le traitement des maladies de peau, la fatigue, les infections ou les cauchemars.
  • Pierre de lune : Très appréciée pour son énergie affective, la pierre de lune aide à retrouver le bonheur en amour. Elle permet également de développer l’équilibre intérieur.
  • Labradorite : Elle représente une véritable source d’énergie positive, d’inspiration et d’intuition. Un pendentif labradorite améliora donc votre mémoire tout en vous permettant de lutter contre le froid, les maux de tête, la goutte ou encore les rhumatismes.
  • Lapis Lazuli : cette pierre bleue est utilisée pour le traitement des états dépressifs. En lithothérapie, elle combat les problèmes de peau, les maux de tête et les maux de gorge.

Par ailleurs, notez que cette liste est non-exhaustive. De nombreuses autres pierres interviennent en effet dans la lithothérapie avec de multiples vertus.

Entre les pierres brutes, taillées et polies, il existe différentes manières d’entrer en résonnance avec les vertus. L’intensité du rayonnement de leur énergie dépend de leur état de charge. Pour profiter de leurs propriétés curatives, il suffit de les garder à proximité.

Pour optimiser leur effet, il est judicieux de faire usage de la pierre aussi bien le jour que la nuit. Portée en bijou, la pierre devra être maintenue contre la peau si possible. Au cours du traitement de lithothérapie, la démarche impliquera obligatoirement le frottement de la pierre sur les zones douloureuses. Le contact avec la peau favorise ainsi une meilleure syntonisation des énergies. Pour y parvenir, vous pouvez recourir aux massages de lithothérapie. De même, la méditation reste une véritable alternative pour entrer en résonnance avec les propriétés.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 4 =