Comment trouver une pharmacie de garde en urgence ?

Pour les petits bobos du quotidien, il n’y a pas forcément besoin de se diriger vers un médecin traitant. Encore faut-il pouvoir avoir les médicaments sous la main dans sa trousse à pharmacie. Et si jamais ce n’est pas le cas, sachez qu’il existe désormais un numéro d’urgence qui vous orientera vers la pharmacie de garde la plus proche de vous.

Pour les petits bobos du quotidien

Pour les petits bobos du quotidien, inutile de se diriger systématiquement vers son médecin traitant. Ici, on pense par exemple à quelques éraflures pour du mercurochrome, un rhume avec un brin de fièvre pour du doliprane ou alors, à un mal d’estomac et du gaviscon.

Encore faut-il avoir les médicaments sous la main dans sa trousse à pharmacie… Et si jamais ce n’est pas le cas, sachez qu’il existe désormais un numéro dédié qui pourra vous orienter vers la pharmacie de garde la plus proche. Pour ceci, c’est très simple, l’opérateur vous géolocalise et vous oriente directement vers l’officine ouverte en permanence. Sur place, tout se déroule comme un jour normal et il vous suffit de demander le médicament dont vous avez besoin à votre pharmacien.

Avec ou sans ordonnance

Le gros avantage de ce numéro d’urgence pour trouver une pharmacie de garde la plus proche de chez soi, c’est que vous pouvez vous y rendre avec ou sans ordonnance. En sachant que sans ordonnance, une majoration s’applique en fonction des horaires. 

Par exemple, vous devrez vous acquitter de la somme de 8 € pour les tarifs de nuit alors que des frais supplémentaires de 5 € sont à prévoir pour les dimanches et les jours fériés. À noter qu’ici, si vous venez de la part de votre médecin traitant ou d’un médecin de garde, vous pourrez présenter directement l’ordonnance et les tarifs majorés seront directement remboursés par la sécurité sociale ou la mutuelle.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 20 =