Comment choisir un pyjama pour femme ?


Que ce soit pour dormir, travailler à la maison ou simplement profiter de son weekend, le pyjama est parfois un allié pour passer de bons moments, plutôt intimes. Si au prime abord il était destiné aux hommes, ce vêtement fait désormais partie intégrante du quotidien de plusieurs femmes. Justement, les modèles pour femme se réinventent chaque fois, offrant ainsi toute une variété de gammes pour toujours plus de confort. Le défi reste cependant comment dénicher le pyjama idéal. Nos conseils pour vous aider !

Choisir son pyjama en fonction de sa morphologie

Pour rappel, le pyjama est un vêtement d’intérieur porté de nuit comme de jour et qui répond parfaitement à des attentes en matière de confort. Pour En savoir plus à son propos, vous pouvez cliquez ici à défaut de vous rendre sur d’autres sites spécialisés.

En matière de choix, si vous êtes de petite taille avec un corps plutôt mince, les pyjamas cintrés, caraco-shorty ou des nuisettes en satin ou en soie sont des modèles qu’il vous faut. Si de plus vous désirez ajouter un peu plus de sensualité et d’élégance à votre belle allure, préférez le modèle kimono. Il se présente en pièce unique ou en deux pièces ; sexy pour des nuits spéciales en amoureux.    

Pour les femmes de morphologie mince et grande, elles auront plus d’avantages à investir dans une nuisette en satin, à la fois modeste et féminine. Pour plus de finesse et surtout de sensualité, les modèles décolletés avec des bretelles fines vous rendront très glamour tout en vous offrant le même confort.

S’agissant des femmes grandes de taille avec des courbes bien dessinées, une chemise de nuit est l’idéal pour se sentir à l’aise. Elle est en effet très aérée et est disponible aussi bien en manches courtes et longues qu’en des imprimés floraux. Mieux, c’est une tenue de cocooning qui sera très longtemps encore appréciée.

Choisir son pyjama en fonction de la saison

En fonction des différentes saisons observées au cours d’une année, il est recommandé d’avoir plusieurs pyjamas qui s’adaptent parfaitement au temps qu’il fait. Pendant la saison hivernale par exemple, lorsque les températures sont au plus basses, il vous faut opter pour un pyjama en coton, en tricot côtelé, en tartan ou en maille jersey ; des modèles qui garantissent chaleur et confort toute la nuit.

Toujours pour cette saison, préférez les pyjamas de nuit long capables de vous couvrir jusqu’à l’extrémité de vos membres afin d’éviter les coups de froid durant la nuit. Dans ce sens, les pyjamas composés de haut à manches longues ainsi qu’un pantalon pour le bas sont vivement recommandés.

En été, pour passer des nuits sereines, sans coup de chaleur, choisissez un pyjama souple et léger. Ce sont des nuisettes qui sont adaptées à la saison estivale. À cet effet, privilégiez les matières naturelles et anti-transpirantes comme le coton et le lin.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 23 =


Life StyleTravelFashionBeauty