ceremonie-mariage

5 astuces et conseils pour la préparation de votre cérémonie de mariage

C’est bientôt le jour J : vous vous direz officiellement oui devant vos invités. Si vous stressez pour l’organisation de votre mariage, sachez que cela est tout à fait normal. Nous vous proposons ici quelques conseils pour préparer de façon minutieuse une cérémonie de mariage qui restera dans les mémoires…

Réfléchir, discuter, et accepter le consensus

Il est important de se poser les bonnes questions avant de lancer toute démarche. Il n’est pas question que de madame : monsieur a également des envies qu’il faut prendre en compte. Alors, mettez-vous à deux et discutez de vos goûts, de vos préférences pour ce jour. Ces grandes lignes fixées éviteront les changements de dernière minute qui augmentent inutilement le stress pendant les préparatifs.

Prévoir un budget

Un autre aspect assez important, le budget à allouer à votre cérémonie de mariage. Avec votre moitié, définissez un budget avec une marge d’imprévus pour les préparatifs de votre jour. Tous les mariages ne peuvent pas être aussi fastueux que celui du prince Harry et Meghan : à chacun son mariage selon sa poche. N’ayez crainte : même pour les budgets serrés, il y a toujours des alternatives pour rendre votre jour inoubliable.

Choisir les prestataires avec soin

Pour ne pas vous retrouver submergé(e) par les événements et le stress, faites appel à des prestataires pour déléguer les tâches. Des wedding-planners ou des professionnels pourront se charger de l’animation, de la restauration, de la décoration, des cartons d’invitation, vos cadeaux aux invités, vos étiquettes personnalisées et autres. Néanmoins, il est toujours bon d’avoir une idée de leur travail pour juger de la qualité de la prestation. Pour cela, demandez à recevoir des échantillons pour faire vos choix. Sur https://www.echantillon-gratuit.com/comment-recevoir-des-echantillons-gratuits-pour-un-mariage, vous pouvez en recevoir gratuitement. N’hésitez pas à revoir à chaque fois vos prestataires pour vous assurer que vos consignes sont respectées.

Suivre son feeling

Vous êtes les privilégiés de ce jour, alors choisissez les tenues, les couleurs, les lieux de cérémonie, le menu du jour selon vos goûts et envies. Vous déléguez peut-être les tâches, mais veillez au grain et choisissez minutieusement les détails. Acceptez aussi faire quelques compromis : votre moitié n’a pas forcément envie de se retrouver en noeud papillon le jour de son mariage, ou en longue robe de mariée.

Lâcher prise

Ce jour est un jour particulier pour vous, le début d’une nouvelle vie. À quoi cela servirait-il, si vous n’êtes pas un minimum détendu(e) ? Sachez que malgré toute votre bonne volonté et votre acharnement, certains aspects ne vous plairont pas forcément. Par conséquent, soufflez. : vous êtes marié(e). Réjouissez-vous et profitez de la journée : cela la rendrait meilleure pour votre entourage, et surtout pour vous.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 2 =