3 critères pour bien choisir un matelas

Pour un sommeil apaisé, il vous faut dormir sur un bon matelas. Mais comment le choisir sans risque de se tromper ? Nous vous disons tout sur les critères à prendre en compte pour réaliser le bon achat.

Un prix adapté à votre budget

Le prix d’achat d’un matelas est compris entre 100 et 1.200 €. Pour profiter d’un sommeil de qualité, c’est en toute logique que vous allez devoir mettre la main à la poche. Pour économiser et bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, il est possible de dormir comme à l’hôtel avec un code matelas otello. Dans l’absolu, sachez que la taille, la technologie utilisée, les matériaux et la marque sont les principaux facteurs qui influeront sur le prix de votre matelas.

Une technologie de matelas conforme à vos besoins

Au-delà du prix, le choix du matelas se base également sur vos besoins. Si vous aimez le confort, le matelas à ressorts vous conviendra. Ce modèle permet de bien maintenir l’alignement de votre colonne vertébrale et la répartition de la pression du corps. 

Si vous souffrez d’un problème de dos, le matelas en latex fera l’affaire. Sa grande élasticité lui permet de s’adapter à votre morphologie. Pour les personnes souffrant de transpiration nocturne, le matelas mousse est idéal. Il offre une très bonne régulation de l’humidité avec une bonne circulation de l’air.

Un matelas de la bonne taille pour plus de plaisir

Profitez d’un sommeil confortable en choisissant la bonne taille de matelas. Cela se fait en fonction de votre taille et du nombre de personnes avec qui vous comptez le partager. Si vous dormez seul, il y a le modèle 120 x 190 cm ou 140 x 190 cm. Par contre, si vous êtes deux ou disposez d’un lit double, portez votre choix sur le matelas king size 180 x 200 cm. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas vous sentir à l’étroit.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 10 =