Qu’est-ce que le panneau MDF ?

Ce matériau, il est impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de lui, car il est aujourd’hui de partout pour l’aménagement, la décoration. Il est composé de fibres de bois à moyenne densité et d’un liant synthétique. Le panneau MDF est moins coûteux que le bois massif. Il peut être facilement laminé, collé, peint, décoré. Offrant de nombreux avantages, le panneau MDF est couramment utilisé que ce soit par les professionnels ou les particuliers. 

Les avantages du MDF

Outre sa grande facilité d’utilisation, ce panneau bois possède une texture fine, de bonnes qualités mécaniques. Il ne se déforme pas, n’éclate pas, ne se fend pas. De plus en plus utilisé dans les maisons, ce panneau a pour particularité d’être un matériau facile à travailler. Il peut servir à fabriquer des parquets contrecollés, des moulures, des frises, des plinthes. Il a également toute sa place pour la construction de meubles pour la salle de bain, la cuisine, le bureau. Les copeaux qui constituent des panneaux peuvent provenir de résineux, de feuillus, de déchets de scierie.

C’est un panneau peu cher

La qualité des panneaux MDF permet des applications nombreuses et variées pour l’aménagement intérieur, l’industrie du meuble et l’agencement des bureaux, des commerces, des services d’accueil. Esthétique et polyvalent, le panneau MDF a de multiples atouts. Le travailler, c’est l’adopter. Ce panneau MDF vous permet d’envisager toutes les possibilités. De plus, il est moins cher que le bois traditionnel. Ce matériau a été découvert par hasard lors d’un incident technique en 1966 aux États-Unis. Aujourd’hui, il tend à se généraliser grâce à tous les atouts qu’il présente. Il se révèle être très respectueux de l’environnement, car il est fabriqué à partir de bois qui n’aurait pas pu être utilisé dans la filière classique. Le panneau MDF pour toutes ces qualités est aujourd’hui particulièrement privilégié dans la maison.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 25 =