Si vous êtes quelqu’un de normalement constitué et qui n’a pas de problème financier, on imagine que vous êtes propriétaire ou locataire d’une habitation classique (maison ou appartement). C’est le cas d’approximativement 95% des Français en bonne santé et personne ou presque n’y trouve à y redire. Toutefois, si vous avez suivi l’actualité, vous avez probablement entendu parler des maisons à moitié vides ou encore des personnes isolées dans leur logement. En quoi le coliving est-il intéressant pour résoudre ces problèmes ?

Un espace privé pour chacun, mais des endroits communs pour échanger

Le premier gros point fort du coliving est qu’on bénéficie de la plupart des avantages de la colocation sans les défauts qui vont avec. En effet, si la colocation est intéressante pour réaliser des économies sur son loyer et pour se retrouver avec d’autres personnes, on perd forcément en intimité. Avec le coliving tel que proposé par Compose et d’autres entreprises spécialisées, chaque personne dispose d’un espace privé pour être tranquille.

Il ne s’agit pas juste d’une chambre pour dormir puisque vous disposez d’une petite cuisinière, de toilettes et même d’une douche. Ainsi, si vous n’êtes pas obligé de vous retrouver constamment avec du monde. Si vous désirez être seul plusieurs jours, c’est possible !

Des prix intéressants grâce aux services mutualisés

Si vous installez la fibre dans votre colocation, il est normal que chacun des colocataires paie sa part. Dans une résidence prévue pour le coliving, le nombre de personnes est bien plus élevé, ce qui permet de réduire les coûts pour chaque résident. C’est ce qui explique la gratuité de nombreux services : internet, divertissements divers (console de jeux…), café, location de vélo… Les charges (électricité et eau) sont d’ailleurs comprises dans votre loyer, ce qui est bien plus facile à gérer au quotidien.

Ainsi pour résumer, le concept du coliving semble très intéressant et mérite de se développer davantage dans l’hexagone !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 3 =