Les avantages incroyables d’une façade en bois

Vous pensez à rafraîchir la façade de votre maison. Optez pour un bardage en bois. C’est rapide à poser et demande que très peu de contraintes. Les avantages du bois sont nombreux que ce soit au niveau technique ou architectural. Votre maison retrouvera un coup de jeune, de modernité. Un bardage en bois, c’est une solution à long terme. Vous pourrez trouver toute une liste sur ce site d’avantages, de propositions et de références. 

Améliorer l’isolation

Le bois est un matériau isolant de nature. Conjugué à un isolant extérieur, cela permet d’augmenter significativement l’isolation thermique et phonique de l’habitation. Il sert également à masquer les petites imperfections, fissures, peinture défraîchie. Les essences pour les bardages en bois sont nombreuses, Épicéa, Red Cedar, Pin maritime, Peuplier, Mélèze… La pose à l’horizontale est l’une des plus utilisées. Elle donne grâce aux lignes l’impression que la maison est plus grande. La pose verticale est plus traditionnelle. Elle offre au bâtiment une allure élancée. La pose oblique, la plus raffinée, elle demande une grande habileté. La pose à claire voie, ce bardage est très moderne, esthétique.

Le bardage en bois a le vent en poupe

Revêtir sa maison avec un bardage en bois est un choix très prisé par les Français aujourd’hui. Il se fixe sur la façade initiale grâce à une ossature en bois ou en métal. Il est moins cher qu’une rénovation classique. Il demande peu de travaux. Il propose une large palette de matériaux. Les raisons de ce succès, le bois se fond parfaitement dans tous les décors. Son aspect naturel, sa résistance au temps en font un matériau de plus en plus recherché pour la rénovation des habitations. Côté prix, le bardage en bois varie entre 20 et 70 euros le m2. Outre son aspect esthétique, le bardage en bois est un excellent isolant thermique et phonique. Une solution qui permet à la fois de bénéficier d’une façade authentique et d’un rajeunissement écologique à la maison.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 11 =