Apprendre pendant les vacances scolaires

Les vacances sont une période idéale pour se reposer et s’amuser. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas travailler pour apprendre un peu. D’ailleurs, la majorité des familles achètent ce que l’on appelle les cahiers de vacances. Ce sont des livres d’exercices à faire pour garder le niveau scolaire de ses enfants. Aujourd’hui, il existe bien d’autres méthodes pour apprendre des choses pendant les vacances.

Un séjour linguistique

Malheureusement, le système scolaire tel qu’il est conçu n’est pas idéal pour apprendre correctement une langue étrangère à nos enfants. C’est pour cela que de nombreux parents se tournent vers les spécialistes de l’organisation de séjour linguistique en Angleterre. L’enfant sera placé dans un contexte familial pour apprendre la conversation et les expressions de tous les jours. Une langue vivante n’est entretenue que si elle est pratiquée régulièrement, et il est prouvé que l’on apprend deux fois plus vite en étant en immersion totale.

Une colonie sur le thème de l’art

Aujourd’hui, les centres de colonies de vacances proposent bien plus que d’emmener vos enfants en vacances. Elles proposent désormais des thèmes très précis et centreront les animations autour de cela. C’est le moment de développer le sens artistique de votre enfant avec un stage de peinture, de sculpture, de danse ou de théâtre par exemple. Il existe aussi sur le thème du sport, pour perfectionner le niveau de votre enfant en tennis, et natation, en escalade, en équitation ou même pour faire découvrir des sports nautiques ou des sports d’hiver.

Les summer camp en pleine nature

Votre enfant a envie de développer sa passion pour la nature, il existe aussi des voyages entièrement dédiés à ce thème. À la découverte des végétaux, des animaux, votre enfant apprendra à respecter   nature et à vivre en parfaite harmonie avec elle. Certains centres de colonies de vacances proposent même des séjours d’été sous la forme d’un stage de survie très light et entièrement sécurisé pour vos enfants.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 8 =