La porte d’entrée PVC, parfaite pour la rénovation de votre maison

Le changement des menuiseries constitue un volet important pour un projet de rénovation. Il impacte fortement le budget, autant pour le prix des équipements, que pour le coût de la pose. Le PVC, est donc recommandé pour son bon rapport qualité/prix et sa simplicité d’installation. Voici tous les avantages du choix d’une porte en PVC pour la rénovation de votre maison.

Sécurité et facilité d’entretien

Si vous décidez de changer les portes de votre habitation, autant renforcer leur niveau de sécurité, en optant pour des équipements résistants. Certains fabricants de menuiseries, proposent une large gamme de portes PVC pour rénovation, solides et durables. De plus, elles supportent tous les types de serrures dotés de plusieurs points de fermeture. Grâce à un niveau de sécurité plus élevé, vous limitez les tentatives d’effraction. Vous pouvez vous renseigner auprès du vendeur ou du fabricant, pour connaître le niveau de protection des équipements.

Par ailleurs, un des atouts des portes en PVC, très apprécié par les Français, reste sa facilité d’entretien. Les propriétaires de menuiseries en bois peuvent vous l’affirmer, le bois est un matériau qui requiert un entretien méticuleux et fréquent. Les portes en bois doivent être enduits d’une couche de vernis ou de peinture annuellement. De même, l’aluminium peut s’abîmer s’il ne reçoit pas de traitement anti-corrosion. Le PVC en revanche, est résistant à l’eau et aux intempéries. Vous aurez juste besoin d’un chiffon et d’un détergent pour nettoyer votre porte. De plus, que vous résidez en zone rurale, comme en zone urbaine, le choix de ce type de porte vous donne l’assurance d’avoir un équipement adapté à tous les cadres.

Isolation et prix

La principale raison qui explique le choix du PVC par de nombreux particuliers pour la rénovation de leurs maisons est l’excellent coefficient thermique obtenu par les menuiseries conçues avec le matériau. Choisir des portes en PVC pour la rénovation de votre habitation, c’est opter pour des équipements qui vous garantissent un grand confort interne, grâce à une isolation thermique renforcée. Il s’agit ainsi de la meilleure option pour être bien chez soi sans avoir à utiliser le chauffage ou la climatisation. Ce qui vous permet également de faire des économies sur vos factures d’énergie. De plus, la porte en PVC vous permet de bénéficier d’un confort acoustique, avec l’isolation des bruits extérieurs.

En outre, malgré tous les avantages des menuiseries en PVC, elles sont vendues à des prix plus accessibles, par rapport à des matériaux comme le bois ou l’aluminium. Le prix d’une porte en PVC tourne autour de 250 euros pour les produits d’entrée de gamme. Les équipements de moyenne gamme sont commercialisés aux environs de 1025 euros. En ce qui concerne le prix de l’installation, prévoyez entre 70 et 310 euros en fonction du modèle choisi. A cela s’ajoute la possibilité de bénéficier d’un appui financier de l’Etat pour votre projet de rénovation. Il s’agit de dispositifs mis en place par le gouvernement pour encourager les rénovations énergétiques. Vous pouvez vous renseigner sur les conditions d’éligibilité pour pouvoir solliciter ces financements.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 12 =