Qu’est-ce qu’un dératiseur ? A quoi ça sert ?

Il n’est pas rare de voir des logements infestés de rats, de souris ou d’insectes. Ces derniers peuvent être source de maladie ou d’infection pour vous et les autres occupants de la maison. Pour cela, dès que vous constatez une invasion de ces animaux nuisibles, vous devez les éradiquer. Pour y arriver, les compétences d’un professionnel appelé dératiseur s’avèrent nécessaires. Vous vous posez des questions sur ces professionnels ? Ce qu’ils font et quand faut-il recourir à leurs services ? Lisez cet article.

La mission des dératiseurs

Les dératiseurs sont des personnes qui se déplacent vers votre domicile pour exterminer tous les êtres nuisibles susceptibles de nuire à votre santé ou perturber votre productivité. Ils assurent de ce fait votre confort à la maison, au bureau ou dans votre local de commerce. Ils travaillent habituellement dans une entreprise de dératisation et est formé pour cette cause. Ainsi, ces techniciens spécialisés sont autorisés au cours de leur mission à utiliser des produits chimiques plus performants que ce que vous utilisez d’habitude.

La toute première tâche de ces professionnels est de détecter l’espèce de rongeur ou d’insecte qui vous dérange. Pour cela, ils examineront de près leurs excréments ou dégâts. Cette action leur permettra de déterminer la méthode qui sera la plus efficace pour mettre fin au règne de ces nuisibles dans votre habitation. Ensuite, ils évalueront le risque d’invasion et localiseront leur nid pour une extermination.

Suite à la dératisation de vos locaux, ils vous prodigueront de précieux conseils pour éviter ces êtres nocifs à l’avenir. À votre demande, ils peuvent également installer chez vous des dispositifs qui pourront repousser ces animaux et insectes.

Quand recourir à un dératiseur ?

Les entreprises de dératisation peuvent vous affecter un dératiseur à votre demande dès que vous êtes dans le besoin. Elles interviennent rapidement et efficacement que vous soyez sous contrat ou non.

Toutefois, vous pouvez faire appel à un technicien lorsque vous constatez qu’il y a une colonie de rats ou de souris dans votre maison et que vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. De plus, vous pouvez aussi les contacter si vous n’avez aucune envie de vous confronter à ces êtres répugnants qui salissent vos vêtements, vos aliments et votre espace de vie. Néanmoins, vous devez les contacter le plus tôt possible lorsque vous remarquez leur présence afin d’éviter plus de dégâts venant de ces rongeurs.

En effet, plus vous cohabitez avec eux, plus vous êtes exposés à de maintes maladies. Il ne faut en aucun cas les considérer comme des animaux de compagnie à cause de leur petite taille. Plus ils sont libres de leur mouvement, plus le risque de transmission de germes ou des virus est élevé.

Le tarif d’un dératiseur

Le tarif d’un professionnel dépend de chaque prestation. En effet, le devis qu’il vous fera sera basé sur de nombreux critères qui varient d’une maison à une autre. La gravité de l’invasion est le principal critère qui détermine votre tarif. De plus, il y a aussi la grandeur de nids, l’espèce de l’animal et aussi l’état de votre appartement.

Pour cela, vous devez prévoir un budget suffisant avant de faire appel ou carrément faites d’abord la demande d’un devis estimatif. Toutefois, retenez qu’une intervention de prévention est moins chère qu’un traitement d’extermination.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 10 =