Débouchage de canalisation dans le Val d’Oise, un plombier à votre service

Entre les graisses qui s’y accumulent en même temps que les boules de cheveux, les blocs de calcaire qui s’y forment ou encore les objets qui peuvent s’y retrouver malencontreusement, les canalisations bouchées sont un véritable cauchemar. En dehors du refoulement des eaux, ce sont des odeurs nauséabondes qui peuvent durablement polluer votre quotidien. Pour définitivement régler le problème, faites intervenir un plombier et profitez d’interventions de qualité.

Abstenez-vous de penser aux solutions temporaires

Les produits chimiques ne peuvent pas par exemple s’attaquer à un jouet jeté dans les toilettes et bloqué dans la canalisation. Idem par exemple pour la ventouse, notamment lorsque le bouchon se trouve plusieurs mètres plus loin dans les tuyaux.

Dans le cas d’un débouchage chimique, vous allez devoir manipuler des produits extrêmement corrosifs (acide sulfurique, soude caustique, etc.) dont la simple inhalation peut provoquer des problèmes respiratoires graves. Au simple contact de la peau, attendez-vous à des irritations ou encore des brûlures. N’en parlons plus de leur rejet dans la nature et leur impact désastreux sur l’environnement…

L’expertise d’un plombier pour retrouver la sérénité

Pour faire déboucher une canalisation dans les conditions optimales, passer par un plombier professionnel reste la meilleure solution. Avant toute intervention, il inspectera minutieusement vos installations et pourra même procéder à une vérification en profondeur de vos canalisations grâce à une caméra spéciale. 

Une démarche qui permet de localiser précisément un bouchon et d’agir en conséquence. Il en profitera par la même occasion pour vérifier l’intégrité de vos tuyaux pour intervenir préventivement contre une éventuelle fuite ou une rupture de canalisation. Par exemple, si une canalisation est trop vétuste, elle sera remplacée immédiatement.

Parfaitement équipé, votre plombier pourra se servir d’un furet pour détruire un bouchon et permettre le passage fluide de l’eau. Et bien entendu, avec lui, vous profiterez d’une prise en charge rapide, sur tout type d’installation (salle de bain, W.C., évier, etc.).

Par ailleurs, l’expertise d’un bon plombier vous permettra de profiter par exemple d’un nettoyage à haute pression. Un tuyau de plusieurs mètres de long est envoyé dans vos canalisations et un jet d’eau surpuissant se chargera de les nettoyer en profondeur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 6 =