Que vous habitiez à Paris ou que vous veniez faire quelque jours de tourisme dans la Ville Lumière, le problème est le même : il pleut et vous ne savez pas quoi faire. Puisque passer sa journée dehors à visiter des monuments n’est pas envisageable et qu’un temps pluvieux n’étant pas forcément synonyme d’ennuis, voici une sélection d’activité à faire dans la capitale les jours de mauvais temps !
Entre amis : faire un escape game
Si vous ne connaissez pas déjà le principe, le concept est simple : enfermé dans une pièce, vous disposez d’une heure pour vous en échapper à l’aide d’énigme qu’il vous faudra résoudre à plusieurs. Adapté pour les groupes allant généralement de 3 à 6 personnes, c’est l’activité idéale pour s’amuser au sec tout en faisant travailler ses méninges. Dans la capitale, tentez de résoudre les escape game de HintHunt à Paris, le plus ancien de la ville et aussi le plus abouti. Que vous soyez fan de piraterie ou de voyage temporel, vous trouverez forcément une salle avec un thème qui vous interpelle !
En amoureux : la visite des catacombes
Pour visiter Paris autrement, rien ne vaut les souterrains ! Seul ou accompagné de l’audioguide, rendez-vous place Denfert-Rochereau dans le 14ème arrondissement pour commencer votre visite. Vous pourrez alors parcourir les anciennes carrières souterraines ouvertes au public et les différentes expositions en cours, comme l’Histoire de squelettes disponible jusqu’au 31 décembre 2019. Quelques précautions sont tout de même à prendre pour une visite réussie : même en pleine canicule, la température moyenne est de 14 degrés, il vous faudra alors penser à prendre des vêtements pour vous couvrir une fois arrivés. Ensuite, pour les personnes à mobilité réduites, il y a de nombreuses marches qui peuvent vous rendre votre visite compliquée, et le parcours est de 1,5 km. Si vous avez des doutes sur votre capacité à faire une telle visite, contactez le Musée Carnavalet !
Pas de commentaire