Comment réagir face à une canalisation bouchée ?

En cas d’évier bouché, il y a des symptômes qui doivent vous alerter. Vous devez les percevoir rapidement et adopter les réflexes appropriés afin de pouvoir résoudre le problème sans qu’il s’aggrave. Ces symptômes sont : le reflux des eaux usées et parfois des bruits intempestifs dans vos canalisations. 

Fermez vos robinets

Le premier réflexe à avoir est de ne plus ajouter de l’eau. Vous devez fermer vos robinets. Savoir comment éviter d’aggraver le problème existant est tout aussi important que der résoudre le problème. Si vous ne pouvez pas fermer votre robinet, faites-vous assister par le concierge de votre immeuble pour fermer directement la vanne d’arrivée d’eau de votre logement. Une autre chose à faire, c’est de ne plus rien jeter dans vos canalisations. Si vous avez un dépôt de matière organiques au fond de votre évier, retirez-les avec une écumoire.

En cas de doute, n’agissez pas !

Lorsque vous avez un problème de canalisation bouchée, faites appel à ce professionnel des problèmes de canalisation bouchée. Si vous n’avez pas l’habitude de bricoler, vous devez éviter de toucher aux canalisations, de faire des actes dont vous ne contrôlez pas la portée. Agissez avec méthode, faites appel à un professionnel et faites-le rapidement. Vous devez savoir que chaque minute que vous allez perdre risque de compliquer la résolution de votre problème.

Contactez votre assurance

Pour votre bien-être, téléphonez à votre compagnie d’assurance. C’est le meilleur moyen pour réussir à contacter des plombiers compétents si vous ne savez pas comment trouver les coordonnées de professionnels reconnus. Votre assureur dispose d’un répertoire avec des plombiers dont les compétences ont été vérifiées. Passer par votre assurance vous permet de gagner du temps. De plus, travailler avec un plombier dont les coordonnées vous ont été fournies par votre assureur permet d’avoir une sécurité en termes de dédommagement si un sinistre survient après l’intervention.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =