Comment bien choisir son vestiaire

Un vestiaire est un lieu de dépôt temporaire des accessoires vestimentaires dans un lieu public. On en rencontre au bureau, dans des établissements scolaires ou encore des grandes surfaces. Il existe plusieurs modèles de vestiaires, d’où la nécessité de prendre en compte certains facteurs pour parvenir à faire le bon choix. Nous allons dans cet article, vous montrer quels sont ces éléments à considérer au moment de choisir votre vestiaire.

Les facteurs principaux

Ce sont les facteurs déterminant le choix d’un vestiaire. On peut citer le modèle, la nature de l’activité et les fonctions que le vestiaire propose. Pour ce qui est du modèle, on en distingue deux types. Le vestiaire démontable qui est fourni en kit et qu’on doit monter à l’aide d’une notice d’une part, et le vestiaire monobloc composé d’un seul élément monté en usine d’autre part. Le choix de l’un ou de l’autre de ces modèles dépendra de l’espace disponible. S’agissant de la nature de l’activité, elle est liée à l’environnement. Ainsi, on distingue des vestiaires pour les écoles, les ateliers, les bureaux ou encore les piscines. Enfin, le choix peut être guidé par les fonctions. Par exemple, investir dans une armoire vestiaire séchante, c’est s’affranchir des moisissures et autres problèmes d’humidité. A côté de ces facteurs principaux, il y en a d’autres qui sont considérés comme secondaires.

Les facteurs secondaires

Ils ne sont pas déterminants, mais utiles pour réussir le choix de son vestiaire. Ce sont le système de fermeture, les socles et coiffes et les normes. On rencontre deux systèmes de fermeture que sont la serrure à clé et le moraillon avec fermeture à cadenas. Chacun présente des caractéristiques propres. Les socles banc et quatre pieds servent à élever le vestiaire de 12 à 35 cm, tandis que la coiffe inclinée le maintient. Enfin comme normes, il y a la norme NFD 65-760, la norme NF mobilier professionnel technique et les normes environnementales.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =